Le prix des GPUs et de nombreux autres composants devraient forcément augmenter - Cartes graphiques
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le prix des GPUs et de nombreux autres composants devraient forcément augmenter

Nous l'évoquions, ASUS a annoncé que le prix de ses composants allaient croitre en 2021, toutefois les raisons demeuraient assez obscures, le constructeur évoquait bien une logistique plus onéreuse en temps de crise, mais il semblerait que ce ne soit pas la seule cause et surtout les composants ASUS ne seront pas les seuls touchés par cet effet.

En ce qui concerne les composants importés sur le territoire américain, le prix va forcément et fortement augmenter, pour une raison simple, certaines exonérations de taxes d'importation viennent d'arriver à terme, avec la fin de l'année 2020, ce qui va engendrer des taxes supplémentaires de 7.5 à 25 % sur certains composants. Certains estiment que les prix MSRP des cartes graphiques pourraient alors croitre de 80 $.

prix gpus

D'autres composants seront forcément concernés également, toutefois, tous n'étaient pas exonérés de taxes à la base et surtout le GPU demeure généralement le composant le plus cher d'une configuration, donc l'effet d'une taxe est bien plus quantifiable. L'une des solutions pourraient être pour les États-Unis d’importer des composants qui ne seraient pas totalement assemblés et finaliser l'assemblage localement, toutefois la création d'usines et la formation de la main d’œuvre entraineraient un surcout également, il est bien plus probable que les fabricants cherchent à réduire le coût de la main d’œuvre, en se tournant vers des pays ou le cout du travail est moindre.

Pour nous autres européens, un espoir demeure, nos composants ne sont pas obligés de passer par le territoire américain, l’Europe semble bien moins en guerre économique avec la Chine, on peut imaginer que l'adjonction de nouvelles taxes d'importation ne nous concerne pas.

Toutefois, il demeure que la logistique nécessaire à l'importation des composants est devenue bien plus complexe et coûteuse avec la crise sanitaire, la réduction des vols internationaux de passagers a par exemple impacter le coût des importations (un avion dédié au transport de passagers consacre généralement une partie de sa cale au transport de marchandises). Ainsi, nous devrions tout de même voir les prix croitre.

source : Toms Hardware

Marques : NVIDIAAMDIntel
Partagez :
Posté le par  - 13487 lectures 12 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers