EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CPU Intel Rocket Lake-S : Une hausse de l'IPC de 14 % et 20 lignes PCI Express 4.0

Notre confrère GEEKNETIC aurait mis la main sur des documents Intel à destination des nouveaux processeurs Intel Rocket Lake-S. Des documents qui indiquent que l'IPC des nouvelles puces serait en hausse de pas moins de 14 %, ce qui est clairement une belle amélioration par rapport aux CPU Comet Lake-S, d'autant plus que l'on reste sur du 14 nm. Outre ce gain de 14 % nous pourrons aussi compter sur les vitesses de fonctionnement un poil supérieures pour grapiller encore quelques points.

On apprend aussi que les processeurs Rocket Lake-S intégreront bien 20 lignes PCI Express 4.0, 4 à destination d'un SSD M.2 NVMe et 16 à destination d'une carte graphique.



cpu intel rocket-lake-s hausse-ipc-14 20-ligne-pci-express

Ce matin, nous avons aussi appris que le processeur allait intégrer des nouvelles instructions, à savoir AVX512F et SHA.

cpu intel rocket-lake-s hausse-ipc-14 20-ligne-pci-express

Chez notre confrère, sur la source, vous pourrez aussi voir qu'Intel semble se targuer que son processeur est 10 % plus rapide que l'offre AMD en Gaming, du moins dans Metro Exodus. C'est un modèle i7, donc surement le 11700K, qui est comparé au RYZEN 9 5900X, le tout avec une RTX 3080 et la même quantité de RAM.

source : GEEKNETIC
Marque : Intel
Partagez :
Posté le par


50 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers