EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CES 2021 : RAZER dévoile un concept de masque contre la Covid-19 : ventilation active, éclairage RGB, etc.

Pour Razer, le CES est un événement permettant de mettre en avant ders concepts et prototypes toujours plus originaux. Et cette année, cette édition virtuelle ne déroge pas à la règle, mais Razer surprend en changeant complètement de domaine avec le projet Hazel.

Plus qu'un équipement ou accessoire pour le joueur, il s'agit avant tout d'un masque de protection contre la Covid-19, et autres bactéries et virus, qui avance des fonctionnalités fort originales. Peut-être trop pour certaines, mais bienvenues pour d'autres. Et dans cette catégorie, on peut noter la construction transparente avec un but très précis :

Pour améliorer les interactions sociales, le projet Hazel propose un design clair et transparent afin que les personnes qui vous entourent puissent voir les expressions de votre visage, comme un sourire ou un rire, et également permettre aux malentendants de lire sur les lèvres. Les lumières intérieures s’activent automatiquement dans l’obscurité, ce qui permet aux porteurs de s’exprimer clairement, quelles que soient les conditions d’éclairage.

Une idée loin d'être farfelue, il faut bien le reconnaitre. En revanche, l'activation de deux zones RGB via Chroma nous sommes plus tenir du gadget que d'autres chose, mais comme nous sommes fans du RGB...



Razer Hazel

Autre détail qui différencie ce masque de ceux qui sont disponibles dans le commerce, une ventilation active.

Le concept du masque innove avec une protection respiratoire de qualité médicale N95, utilisant des ventilateurs actifs amovibles et rechargeables, ainsi que des Smart Pods qui régulent le flux d’air pour une respiration optimitale. Ces Smart Pods à haute efficacité de filtration bactérienne (EFB) filtrent au moins 95% des particules en suspension dans l’air et ont une grande résistance aux fluides.

Un point qui se montre également intéressant, mais qui suscite des interrogations quant au fonctionnement même du produit avec une autonomie donnée pour une journée ; le masque sera également bien plus lourd qu'un masque traditionnel, d'autant plus qu'une technologie est intégrée avec des micros pour que la voix ne soit pas étouffée. Là encore, l'idée n'est pas saugrenue, surtout si on peut imiter la voix de Dark Vador.

Puisque les masques peuvent aussi étouffer la voix, une nouvelle technologie Razer VoiceAmp (brevet en instance) utilise un microphone intégré et un amplificateur pour améliorer la portée de la voix de l’utilisateur afin qu’il puisse communiquer clairement tout en restant en sécurité dans les situations sociales.

Razer Hazel

Pour réduire les déchets créés par les masques jetables, le Smart masque du projet Hazel utilise des ventilateurs à disques remplaçables et rechargeables et peut être désinfecté facilement contre les bactéries et les virus, en le plaçant dans sa boite de chargement rapide sans fil disposant également d’un système de désinfection à lumière UV. Des voyants lumineux indiquent le niveau de charge et, après une charge complète, la longue autonomie de la batterie permet d'utiliser le masque toute la journée. Le masque imperméable et résistant aux rayures est aussi solide que durable. Il est fabriqué en plastique recyclable pour réduire considérablement les déchets créés par les masques jetables.

Beaucoup de choses donc, et nous avons hâte de voir dans quelle direction partira Razer pour son produit final. En attendant, la fiche du projet est ici.

Marque : Razer
Partagez :
Posté le par


37 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers