Les processeurs AMD ZEN 4 pourraient apporter un boost de l'IPC de 29 % par rapport à ZEN 3 - Processeurs
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les processeurs AMD ZEN 4 pourraient apporter un boost de l'IPC de 29 % par rapport à ZEN 3

En lisant cette news, probablement que les ingénieurs de chez Intel vont virer au bleu... Donc, selon ChipsandCheese (très bon nom de site au passage), un premier sample de processeur AMD ZEN 4 Genoa aurait fait ses armes dans quelques benchs et ce dernier serait déjà 29 % plus rapide que ZEN 3. Oui vous lisez bien 29 % d'IPC en plus ce qui est carrément énormissime, et pour le moment nous sommes sur de l'ES. Avec ZEN 4, AMD passera au socket AM5 et donc aussi à la DDR5, ce qui devrait encore un peu plus booster les performances, et la finesse de gravure devrait être en 5 nm.

boost IPC zen4 enorme zen3

Pour ZEN 4 il faudra attendra fin 2022, ce qui n'est pas tout de suite, mais AMD devrait nous proposer un ZEN 3+ pour la fin de cette année. Avec ZEN 3+, AMD devrait changer de process pour passer à du N6, une sorte de 7 nm amélioré. Nous serions aussi sur de l'AM5, peut être avec de la DDR5 et le gain d'IPC serait de 4 à 7 % pour cette génération +.

Pour revenir à ZEN 4, le gain en performances espéré est colossale, puisque avec les augmentations de vitesse, peut-être 5.0 GHz, nous pourrions atteindre les 40 % de mieux par rapport à ZEN3.

source : Chipsandcheese

Marque : AMD
Partagez :
Posté le par  - 16556 lectures 25 commentaires


25 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers