MSI va augmenter le prix des cartes graphiques... - Cartes graphiques
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI va augmenter le prix des cartes graphiques...

Selon Digitimes, Micro-Star International (MSI), va augmenter le prix de ses cartes graphiques pour tenir compte de l'offre restreinte qui pourrait persister jusqu'à la fin de 2021. Ces propos sont ceux de Joseph Hsu, président de la société.

Lors d'une conférence avec les investisseurs qui s'est tenue hier, Joseph Hsu a souligné que la demande finale de cartes mères, de cartes graphiques et d'ordinateurs portables gamer devrait rester forte pour le reste de l'année 2021 et que les expéditions de chaque ligne de produits en 2021, après avoir enregistré une augmentation annuelle de 30 à 50 % en 2020, devraient à nouveau connaître une croissance à deux chiffres.

augmentation prix carte-graphique MSI

En ce qui concerne les bénéfices plus faibles que prévu de la société au quatrième trimestre 2020, Joseph Hsu a déclaré que l'appréciation de la monnaie taïwanaise, des combinaisons de produits plus mauvaises, des calendriers d'expédition maritime retardés, l'augmentation des frais de transport et la hausse des dépenses de marketing pour les fêtes de fin d'année ont tous contribué aux coûts trimestriels globaux de la société.

Cependant, les bénéfices de MSI en 2020 ont tout de même réussi à atteindre le niveau annuel le plus élevé jamais enregistré... MSI a vu ses bénéfices nets augmenter de 42 % en glissement annuel pour atteindre 7,96 milliards de NT$ (276,97 millions de dollars US) en 2020, avec un dividende atteignant 9,42 NT$, contre 6,61 NT$ en 2019. Les produits système, y compris les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau et les moniteurs, ont contribué à 43% des revenus consolidés de MSI en 2020, tandis que les composants tels que les cartes mères et les cartes graphiques ont représenté 53% et les autres lignes de produits 4%. En 2020, MSI a réalisé 30 % de son chiffre d'affaires en Amérique du Nord, 37 % en Europe et 33 % en Asie-Pacifique, l'Amérique du Nord et l'Europe affichant des taux de croissance supérieurs à ceux de l'Asie-Pacifique.

MSI a déclaré un chiffre d'affaires consolidé de 13,26 milliards de dollars NT pour février 2021, le niveau le plus élevé jamais atteint pour ce mois, en hausse de 63,06 % par rapport à l'année précédente. Joseph Hsu s'attend à ce que les revenus de mars restent élevés et que la demande finale du deuxième trimestre reste soutenue.

Joseph Hsu s'attend également à ce que les dépenses de transport commencent à diminuer après mars, le système logistique mondial ayant progressivement retrouvé son état normal.

Les nouveaux GPU de Nvidia, dont la sortie est prévue au deuxième trimestre, ainsi que les processeurs de bureau de 11e génération et les chipsets Z590 d'Intel, qui arriveront sur le marché à la fin du mois de mars, vont également stimuler la marge brute de MSI au premier semestre.

Bref, cela rejoint ce que nous avions déjà publié à propos de ASUS ici même : Vers une augmentation des tarifs des produits ASUS (CM & CG) en 2021.

Dans tous les cas, on remarque que tout va bien pour MSI dans cette période difficile.

source : Digitimes

Marque : MSI
Partagez :
Posté le par  - 17920 lectures 46 commentaires


46 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers