EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

En une année, le marché global du PC a augmenté de 55.2 % et cela malgré les pénuries

Oui le chiffre est assez dingue, mais bien réel, en une année, entre le premier trimestre 2020 et donc le premier trimestre 2021, le marché global du PC, qui intègre donc les desktops, les laptops et les serveurs, a augmenté de pas moins de 55.2 %, et cela, malgré un contexte clairement difficile avec la pandémie et les pénuries.

Cependant, même si ce chiffre est colossal sur une année, notons tout de même que le marché a reculé de 8 % entre Q4 2020 et Q1 2021, mais cette baisse est très mesurée par rapport à ce que nous avons vu par le passé, elle est plutôt à deux chiffres normalement. La demande reste donc toujours très forte et dans tous les domaines.



marché global PC-desktop-laptop-serveur augmentation

Le numéro uno est Lenovo avec 24.3 % de parts de marché. Ce dernier enregistre une progression de ses ventes de 59 % sur un an... Ensuite nous avons HP avec 22.9 % de parts de marché et une hausse sur un an de 64 %... En troisème position se place Dell avec 15.4 % de parts de marché pour une progression de 24.3 % sur l'année. En quatrième position nous avons Apple qui détient 8 % de parts de marché avec une progression de 111 % sur un an... En cinquième place nous avons Acer qui s'offre 7 % de parts de marché avec une progression de 50%. La part des autres représente 22.5 % et est en hausse de 50 % sur l'année.

Des chiffres qui parlent d'eux même.

source : TPU
Partagez :
Posté le par


15 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers