EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SONY lancera très probablement une nouvelle version de la Playstation 5 en 2022 en 6 nm

Cela ne semble être un secret pour personne, les consoles sont très souvent vendues à perte. D'ailleurs, Lori Wright, Vice President, Gaming, Media & Entertainment chez Microsoft, l'a confirmé pour les consoles Xbox Series, "We don't; we sell the consoles at a loss"... Si Microsoft ne gagne pas d'argent avec sa console, SONY est donc dans la même situation, car les deux consoles sont très similaires d'un point de vue technique.

C'est donc pour cela que SONY pourrait très rapidement revoir l'architecture de sa console avec un nouveau process de fabrication pour l'APU. La puissance ne changerait pas, mais on pourrait passer d'un process TSMC 7 nm à un process de fabrication TSMC 6 nm.

sony PS5 playstation-5 nouveau-design process-6-nm

Le passage au 6 nm permettra d'avoir autant de transistors, donc autant de puissance, mais sur une plus petite surface, abaissant ainsi le coup de production de la puce. Pour l'utilisateur, cela se traduira aussi par moins de consommation et moins de chauffe. Bref que du bon, mais surtout pour SONY qui pourrait ainsi économiser peut-être 10 dollars par console et quand on sait que pour le moment la marque a vendu 7.8 millions de consoles, on parle d'un gain de 78 millions de dollars.

Nous verrons donc l'année prochaine si nous avons déjà le droit à une PS5 Slim.

source : Digitimes

Marque : Sony
Partagez :
Posté le par  - 25741 lectures 24 commentaires


24 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers