EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Microsoft durcit les conditions de fonctionnement de DirectStorage sur PC

Annoncé pour PC l'année dernière, la solution DirectStorage de Microsoft risque bien de faire grincer des dents auprès des amateurs de jeu vidéo sur PC. Initialement proposé pour WIndows 10, il faudra finalement avoir Windows 11 installé pour en profiter. Une manière comme une autre pour Microsoft de forcer l'installation de son dernier système d'exploitation, ce qui ne devrait peut-être pas posé trop de problèmes puisqu'il sera gratuit en mise à jour dans un premier temps.

Mais les spécifications matérielles demandées intriguent, d'autant plus que Microsoft a modifié les informations de Windows 11 sur la page dédiée.


Windows11

DirectStorage requires 1 TB or greater NVMe SSD to store and run games that uses the "Standard NVM Express Controller" driver and a DirectX 12 Ultimate GPU.
DirectStorage requires an NVMe SSD to store and run games that use the "Standard NVM Express Controller" driver and a DirectX12 GPU with Shader Model 6.0 support.
La capacité demandée pour le SSD n'est plus mise en avant, et ce n'est pas plus mal puisqu'elle était assez importante et correspond au stockage de la Xbox Series X. Enfin, les informations pour les cartes graphiques sont moins restrictives, mais il conviendra de voir le moment venu ce qu'il en est vraiment.

Pour rappel, la technologie DirectStorage permet de supprimer les calculs du processeur sur le transfert des informations entre le stockage, la mémoire et la carte graphique, cette dernière prenant désormais la relève. La latence est ainsi réduite, ainsi que les temps de chargement avec une étape en moins puisque le processeur n'intervient plus dans le traitement.
source : Reddit
Marque : Microsoft
Partagez :
Posté le par


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers