EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] SilverStone sur le point de sortir son boitier haut de gamme Alta F1 ?

Initialement dévoilé lors du CES 2020, le boitier Alta F1 de SilverStone s'exposait depuis lors d'évènements virtuels sans apporter beaucoup d'informations supplémentaires. Mais la publication d'un post sur les réseaux sociaux par la marque et la mise en ligne de la fiche produit laisse supposer que l'attente est enfin terminée, ou presque.

Et avec ce boitier, les amateurs de la marque ne devraient pas être déçus puisqu'on retrouve un châssis à 90 ° avec un extérieur en aluminium. Nous ne sommes plus sur de l'unibody comme à la grande époque, mais SilverStone a bien travaillé son retour sur le haut de gamme.


SilverStone AltaF1

Le design reste assez simple, assez proche d'un Temjin ou d'un Fortress, avec une unique petite bande RGB dans le bas de la façade. La connectique est également située à l'avant et comprend deux ports USB, un port USB Type-C et un combo en 3.5 mm pour le son. Une tendance qui se confirme de plus en plus.

A l'intérieur, le boitier peut être séparé en deux zones : la partie composant et la partie refroidissement. Si les châssis à 90 ° sont désormais connus, surtout ceux de la marque, on trouve ici une petite subtilité : en plus des trois emplacements pour ventilateurs dans le bas, occupés par trois Air Penetrator de 140 mm et compatibles avec un radiateur de 360 mm, on trouve de quoi mettre trois ventilateurs et un radiateur de 360 mm dans le haut, à l'extérieur du châssis. Bien entendu, cette solution réduit l'espace disponible pour la connectique, celle-ci sortant par le haut, mais l'idée est loin d'être anodine puisque cela permet en plus de conserver une faible profondeur du boitier : avec des dimensions de 558 x 221 x 461 mm, il y a bien plus grand.

SilverStone AltaF1

Du côté du stockage, le boitier se montre plutôt classique avec une cage HDD à deux paniers dans la partie alimentation, plus deux platines dédiées 2.5" derrière la carte mère. Néanmoins, cette première cage permet l'installation de deux disques 3.5" et deux 2.5" simultanément, ce qui est assez original. A voir pour les températures avec un bout du ventilateur AP passant dans le cache.

Enfin, les cartes graphiques disposent de 7+2 équerres avec une longueur maximale de 334 mm, tandis que le radiateur processeur est limité à 175 mm de hauteur.
SilverStone AltaF1



Mise à jour de la news du 4 juin.

Le boitier commence à faire son apparition chez des revendeurs en Europe, avec un tarif d'environ 270 € pour une disponibilité au 31 du mois d'août.

Au trente-et-un du mois d'août, nous vîmes venir sous le vent à nous.
Marque : SilverStone
Partagez :
Posté le par


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers