EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Crise énergétique en Chine, des conséquences pour nos produits IT à venir ?

Alors que les prix de l'énergie s'envolent doucement en Europe, la Chine n'est pas en reste et commence déjà à souffrir de coupures d'électricité dans certaines provinces. Comme le rapporte Reuters, certaines usines ont même dû investir dans des générateurs diesel afin de pouvoir poursuivre, difficilement leurs activités. L'achat d'un générateur et du carburant nécessaire ayant un impact dans les comptes d'une société, il y aura probablement des augmentations sur les tarifs de certains produits.

Mais ce n'est pas ce point qui nous intéresse dans cette brève, mais plus la disponibilité de ces produits.



Chine

D'après nos sources, certaines usines sont en grandes difficultés et pourraient ne tourner que deux jours sur six, avec des conséquences importantes sur la production de nos produits fétiches : boitiers, systèmes de refroidissement, sièges, etc.

Pour aller un peu plus loin, des sorties attendues pour cette fin d'année ont tout simplement été annulée, sans date de retour sur l'année suivante. Un impact qui se fera rapidement ressentir dans les stocks, avec également un futur CES en janvier qui sera peut-être riche en annonces non suivies de sorties dans la foulée.

source : Reuters
Partagez :
Posté le par


31 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers