EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel Raptor Lake : Une consommation en baisse de 25 % grâce au D-LVR

Il est clair que si Intel est revenu dans la course à la performance, au niveau de la consommation, il y a encore du travail. Mais la marque pourrait détenir la solution pour abaisser la consommation de ses processeurs, le D-LVR et ce dernier pourrait être intégré à Raptor Lake si bien que nous pourrions avoir une baisse de la consommation de 20 à 25 %.

Mais avant tout, il faut savoir ce qu'est le D-LVR ou Digital Linear Regulator Clamping Method and Apparatus. Ce dernier serait en fait un régulateur de tension linéaire numérique.
 

intel raptor-lake cpu consommation baisse D-LVR

Ainsi, la gestion de la tension du processeur se ferait au plus juste et le D-LVR ne s'activerait que quand cela serait nécessaire. Ainsi, sur une consommation donnée de 40A, la régulation de la tension se ferait via la carte mère, mais s'il est nécessaire d'avoir plus de puissance, alors ce sont les DVL-R qui s'activeraient selon les besoins. Toms USA prend l'exemple d'un CPU qui fonctionne en grande partie avec une intensité de courant inférieure à 40A. Tant que l’intensité ne dépasse pas cette valeur, les clamps D-LVR resteraient désactivées. Par contre, si on passe au-dessus de 40A, certains clamps du D-LVR seraient relâchés afin d'offrir plus de puissance, par exemple 45A. Ainsi, c'est le régulateur de tension de la carte mère qui enverra 40A, tandis que le D-LVR administrera les 5A supplémentaires et pas plus.

L'avantage de cette méthode est que le D-LVR consomme très peu d’énergie sur de courtes périodes, de plus son implantation au niveau des processeurs et des cartes mères serait peu couteuse.

Toutes les infos et tous les brevets expliquant le D-LVR sont disponibles sur la source.
source : Toms USA
Marque : Intel
Partagez :
Posté le par


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers