EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CES 2022 : beaucoup d'annonces chez EK, on fait le point

Pour EK, ce CES était physique et en ligne. Et pour la partie en ligne, la marque a multiplié les présentations avec de nombreuses vidéos et plusieurs communiqués de presse qui mettent en avant un bon nombre de produits. Et parmi les annonces, certaines avaient un air de déjà vu suite au COMPUTEX 2022. Qu'importe pourrions-nous dire, cette piqure de rappel était la bienvenue puisque les nouveautés sont désormais attendues pour le mois de février notamment, avec en grande star le concept Matrix7 qui vise à harmoniser, chez EK, les dimensions de plusieurs produits ainsi que la position des filetages dans les waterblocks. Ainsi, les embouts sont désormais proposés en différentes tailles via des incréments de 7 mm, tout comme les radiateurs. Le passage d'un format à l'autre est donc facilité.



EKWB

Et quoi de mieux que de beaux radiateurs pour commencer ? De beaux radiateurs qui se démontent afin d'offrir des options de personnalisation qui regroupent les couleurs des embouts EK, tout simplement. Les radiateurs Quantum Surface peuvent ainsi être modifiés sur les quatre côtés une fois les huit vis Torx retirées. La bonne nouvelle ? EK aura des gammes classique, fine et épaisses avec même du crossflow ! Autant dire que tout le monde devrait trouver son bonheur.

Du côté des embouts, EK a également de nouveaux modèles fins, en droit comme à 90 °. Ce dernier, par exemple, ne mesure que 21 mm de hauteur et la tête pivote sur 360 °. Notons aussi, pour des usages très particuliers, un nouvel embout qui permet de relier directement un radiateur à une distroplate, par exemple, en plug and play ; on pense à certains boitiers Lian Li notamment.

Les ventilateurs Vardar profitent également d'une mise à jour avec de nouveaux modèles qui disposent... D'une connectique propriétaire ! Le but est ici de réunir les câbles PWM et RGB en un seul afin de chainer plusieurs ventilateurs facilement, pour terminer sur un adaptateur qui ira vers la carte mère ou tout autre appareil compatible. Les coins sont amovibles avec plusieurs coloris EK au choix, tandis que le roulement est magnétique. Enfin, les pales ont été légèrement revues afin de réduire l'espace entre celles-ci et le cadre.

Les cartes graphiques ne sont pas oubliées et EK aura prochainement de nouvelles backplates actives. la grosse nouveauté concerne néanmoins un simple accessoire, le pont entre les deux backplates : le schéma interne a été entièrement revu afin que quatre filetages soient disponibles. Les contraintes sur les positions imposées des embouts sont donc un lointain souvenir, et on gagnera en flexibilité, notamment sur une carte installée verticalement. Au passage, le logo sur le pont sera également personnalisable.



Partagez :
Posté le par


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers