EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nvidia propose la fonctionnalité GSP pour certains de ses GPUs


Par le biais du driver 510.39, Nvidia déploie la fonctionnalité GSP pour certains de ses GPUs, pour le moment seules les cartes à destination des entreprises sont concernées. Il s'agit de GPUs issus des architectures Turing et Ampere. Le but affiché de cette fonctionnalité est de décharger le CPU de certaines tâches et de les centraliser sur le GPU, afin de réduire la latence. En effet, l'externalisation d'une tâche entraine une latence logique, qui peut être gommé par un traitement interne.

"Certains GPU incluent un processeur système GPU (GSP) qui peut être utilisé pour décharger les tâches d'initialisation et de gestion du GPU. Ce processeur est piloté par le fichier firmware /lib/firmware/nvidia/510.39.01/gsp.bin. Quelques produits sélectionnés utilisent actuellement le GSP par défaut, et d'autres produits tireront parti du GSP dans les prochaines versions des pilotes.
Le déchargement de tâches qui étaient traditionnellement effectuées par le pilote sur le CPU peut améliorer les performances grâce à un accès à faible latence aux composants internes du GPU.
"



nvidia gsp

Voici la liste des GPUs concernés par cette fonctionnalité GSP (GPU System Processor) :

nvidia gsp

Cette fonctionnalité pourrait être étendue à d'autres GPUs, laptops ou desktops, dans une vidéo Nvidia évoque une fonctionnalité similaire, le command processor, qui semble très proche, à destination des GPUs MAX-Q.



source : Nvidia
Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le par


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers