EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Elden Ring, des retours Steam très différents de la presse avec moins de 60 % de positif


Très attendu pour de nombreux fans de la série Dark Soul, et par d'autres joueurs à la recherche d'un jeu en monde ouvert avec un univers fantastique, Elden Ring est disponible depuis hier soir et... Visiblement, la pilule a du mal à passer sur PC, avec des retours sur Steam qui sont particulièrement mitigés.

N'allons pas trop vite en besogne, les quelques 12000 critiques ne sont pas toutes négatives, et parmi celles qui le sont, ce n'est pas l'ambiance du jeu ou les mécaniques qui sont désavouées, mais bien les performances sur PC. L'optimisation ne semble pas le point fort du PC, et les remarques sont particulièrement acerbes.



EldenRing

Mais surtout, les retours des joueurs sont très loin des avis de la presse spécialisée, qui donne actuellement une moyenne de 95 sur Metacritic. Pour la version PC, bien évidemment.

Et si les problèmes d'optimisation sont quelques fois remontés, ils sont souvent mis en second plan, comme si on pouvait jouer avec des problèmes de ralentissement sur une configuration avec une RTX 3080 Ti (au hasard) :
While the technical issues of the barebones PC port and the familiar trappings of the open world formula substantially soured my experience, Elden Ring is still an impressive achievement of fusing compelling world design, exploration and combat.
La patience est donc de rigueur pour les joueurs PC.

Partagez :
Posté le par


30 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers