EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel ATX 3.0 16-pin Power Connector PCIe Gen5 : Jusqu'à 600 watts


On en sait un peu plus sur les spécifications techniques des futurs connecteurs PCI Express 5 16 Pin à destination des cartes graphiques Next Gen. En effet, Intel vient de donner plus d'informations sur la norme ATX 3.0 et donc le connecteur 16-pin Power Connector PCIe Gen5. Un connecteur nommé 12VHPWR (12-Volt High Power), qui proposera une belle modularité, car il sera disponible en différente puissance.

Physiquement, ce connecteur est assez spécifique, car il propose 12 connecteurs classiques en 3 mm et 4 connecteurs plus petits sur la tranche supérieure. Cela nous donne bien un total de 16 connecteurs, dans un format proche du Micro Fit.



Intel ATX 3 16-pin Power Connector PCIe Gen5 600 watts

Concernant les puissances qui pourront passer sur ce connecteur, nous avons deux niveaux. Un premier au démarrage et un second en charge maximum. Ainsi au démarrage, 4 puissances seront disponibles à savoir 100, 150, 225 et 375 watts et en pointe on sera à 150, 300, 450 et 600 watts.

À voir comment se fera la gestion et la labellisation selon les alimentations et les puissances nécessaires. Nous aurons surement plus d'informations rapidement.
source : TPU
Marque : Intel
Partagez :
Posté le par


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers