EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD annonce le Radeon Super Resolution


AMD vient d'officialiser le Radeon Super Resolution, il s'agit d'une nouvelle technologie de mise à l'échelle, dont le but premier demeure d'offrir de meilleures performances, basée sur l’algorithme du FidelityFX Super Resolution 1.0. L'approche est toutefois différente, puisqu'une grande partie du processus se déroule en basse résolution, dont le post-procesing et le HUD, avant que le FSR intervienne (mise à l'échelle) et que l'image soit transmise, en haute résolution, à l'écran. Cela permet une gestion du RSR depuis le driver, avec une potentielle compatibilité bien plus vaste, AMD évoque des milliers de titres, mais également une qualité moindre, en comparaison au FSR classique.

Le RSR n'est compatible qu'avec les cartes graphiques RX 5000 et 6000 (RDNA et RDNA2), exit donc les architectures Vega et Polaris.



amd rsr

Q : Quelle est la différence entre AMD Radeon™ Super Resolution (RSR) et AMD FidelityFX™ Super Resolution (FSR) ?

R: FidelityFX™ Super Resolution requiert une intégration dans le jeu, tandis que Radeon™ Super Resolution est une solution basée sur un pilote incluse dans AMD Software (sous réserve d’exigences matérielles) qui va fonctionner avec des milliers de jeux, surtout avec tous les jeux qui fonctionnent en mode plein écran exclusif sur du matériel à base d’architecture graphique AMD RDNA™ ou ultérieure.

Q: RSR va-t-il fonctionner avec les jeux comprenant le raytracing?

R : Oui. AMD Radeon™ Super Resolution offre des performances exceptionnelles dans de nombreux titres, avec des visuels éblouissants, mais il permet aussi aux utilisateurs de profiter des fonctionnalités visuelles les plus exigeantes, comme le raytracing, tout en assurant les niveaux de performance élevés associés aux cœurs graphiques Radeon™.

Q : Est-ce que RSR va fonctionner sur les PC portables?

R : la version actuelle de RSR fonctionnera sur les GPU dédiés Radeon™ RX Série 5000 et RX Série 6000. Adrenalin 22.3.1 ou ultérieur est requis. Cependant, les PC portables dotés d’un système graphique hybride (MUXless) (c’est-à-dire avec un GPU dédié mais dont l'affichage est commandé par des cœurs graphiques intégrés) ne sont pas compatibles pour l’instant.

Q : RSR va-t-il fonctionner avec les jeux en plein écran sans bordure ?

A: la version actuelle de RSR prenant en charge les modes en plein écran exclusif, le fonctionnement deviendra possible si le jeu dispose d’une option de menu dans le jeu permettant de réduire sa résolution. Pour les jeux en mode plein écran sans bordure, l’utilisateur devra aller dans les paramètres Windows et régler la résolution de Windows à une résolution inférieure à celle de la résolution native de son moniteur, ce qui permettra à FSR de fonctionner.

Q: Est-ce qu’AMD remplace FSR par RSR ?

R : Non, FSR et RSR vont co-exister. RSR sera le plus avantageux sur les jeux sans prise en charge native de FSR. Cependant, si un jeu prend en charge FSR, nous recommandons d’utiliser FSR et de l’installer dans le jeu, ce qui devrait donner de meilleurs résultats.

Q : Que se passera-t-il si RSR est activé et que j’active FSR ?

A: Il est recommandé de désactiver RSR sur tous les titres qui prennent en charge FSR si vous souhaitez utiliser FSR ; l’utilisation simultanée de deux technologies de conversion fait double emploi et peut conduire à une dégradation de la qualité d’image.

Marque : AMD
Partagez :
Posté le 17 Mars 2022 à 15:36 par Jonathan Riemain


9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers