EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les gamers auraient dépensé 300 dollars de plus pour les cartes graphiques Nvidia Ampere ! Mais avaient-ils réellement le choix ?


Lors de sa journée annuelle des investisseurs, NVIDIA a annoncé que les finances de la société sont plus en forme que jamais. Bien que les verts aient de nombreuses sources de revenus, la division Gaming de la société reste sa plus grande source de revenus. Lors de sa présentation, NVIDIA a précisé que les joueurs dépensent en moyenne 300 $ de plus par produit Ampère de bureau par rapport aux générations précédentes. Ce fait, selon la société, a entraîné une augmentation moyenne de l'ASP (Average Selling Price) des produits de l'ordre de 13% par an au cours des cinq dernières années.
 

hausse dépense gamers carte graphique

L'augmentation de l'ASP des produits graphiques (ce qui signifie que NVIDIA gagne plus d'argent par carte graphique vendue) s'accompagne d'une augmentation du nombre de cartes graphiques livrées aux clients avec 11% de cartes graphiques vendues en plus chaque année. NVIDIA ne vend donc pas seulement des cartes graphiques plus chères, elle en vend aussi plus de cartes graphiques. La société s'attend à ce que ses résultats financiers continuent de s'améliorer régulièrement. Selon NVIDIA, au cours des cinq dernières années, 50 millions de joueurs supplémentaires sont entrés sur le marché chaque année, et rien ne laisse présager un ralentissement de ce chiffre.
  hausse depense gamers carte graphique



Si la hausse des prix des cartes graphiques est (clairement) une bonne nouvelle pour NVIDIA et ses investisseurs, on ne peut pas en dire autant des consommateurs qui achètent ces cartes graphiques. Après plus d'un an de pénurie dans le canal de distribution des cartes graphiques et des prix qui ont connu une augmentation de 300% par rapport au MSRP, il n'est pas surprenant que les joueurs paient plus pour Ampere, mais cela n'est clairement pas un choix de la part de ces derniers.

Rappelons que l'arrivée des premières cartes graphiques RTX en série 2000 ont fait exploser les prix des CG. L'arrivée d'Ampère a suscité beaucoup d'espoir, car le rapport prix/performances annoncé par NVIDIA était très intéressant, surtout par rapport à la génération Turing. Mais clairement, force est de constater que les prix des RTX 3000, hors FE qui sont disponibles au compte-goutte, sont sur les mêmes bases que les RTX 2000.
source : TPU
Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le par


31 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers