EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] Samsung présente sa nouvelle ligne et un 4K 240 Hz de 32 pouces incurvé à 1000R : ça laisse rêveur !


Samsung a profité du CES pour annoncer trois nouveaux écrans, dont un UHD de 32 pouces incurvés à 1000R capable de monter jusqu'à 240 Hz. De quoi laisser rêveur, surtout que cet Odyssey Neo G8 (G85NB) propose aussi un temps de réponse de 1 ms et une luminance maximale de 2000 nits. On surenchérie avec un NVIDIA G-Sync Compatible et un AMD FreeSync Premium Pro. On lui trouve aussi la certification HDR 10+. Il porte aussi deux port HDMI 2.1 et un DisplayPort 1.4. Les médisants diraient qu'il n'y a aucune carte graphique capable de faire profiter pleinement d'un tel écran, mais nous allons répondre plus médisant encore : il n'y a pas de carte graphique tout court. Mais nous applaudissons tout de même l'avancée dans le monde des écrans, même si entre nous : OLED et GPU abordable pour tous seraient le meilleur des mondes.
 

samsung ecran gaming samsung odyssey-g8 MAJ

Autres annonces avec le Smart Monitor M8, avec une dalle UHD de 32 pouces. Capable de couvrir 99 % de l'espace sRGB avec un support de 1,07 milliards de couleurs. La luminance maximale de cet écran est de 400 nits. Et rien de plus à se mettre sous la dent si ce n'est deux port USB Type-C de 65 watts.

Enfin viennent les High Resolution S8, deux écrans à la même référence, dont seule la diagonale change. On a donc un écran de 27 ou 32 pouces sur cette référence. Tout les deux en UHD. Ils sont capables de couvrir 98 % de l'espace colorimétrique DCI-P3 avec prise en charge de la HDR 600. On leurs trouve également du Type-C mais de 90 watts cette fois-ci.

MAJ de la news du 6 janvier 2022 : L'écran Odyssey Neo G8 arrivera au début du mois de juin, à un tarif de 1500 dollars.
Marque : Samsung
Partagez :
Posté le par


17 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers