EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La 13 éme génération de processeurs Intel attendue pour Octobre


Après Alder Lake-S, nous allons donc avoir les processeurs Raptor Lake-S, et cela, en septembre, octobre prochain. Avec Raptor Lake, on attend des évolutions au niveau des Cores P, mais aussi le doublement des Cores E et enfin une augmentation du cache. Tout cela pourrait permettre à Raptor Lake de proposer de 8 à 15 % de perf en plus en Single Core et 30 à 40 % d'uplift en multicores...

Bien sûr, on resterait sur un process en 10 nm, pour cette 13 ème génération de processeurs Core.


processeur intel raptor lake production masse

Ainsi, nous devrions avoir, pour le plus gros des modèles, le 13900K, 24 Cores, 32 Threads et potentiellement jusqu'à 68 Mo de cache L2 + L3.

Mais là n'est pas le sujet ce jour. En effet, tout cela juste pour vous dire que ces nouveaux processeurs par les bleus devraient entrer en phase de production de masse très rapidement et très probablement durant le mois d'avril.

intel cpu raptor-lake-s

Mise à jour du 27 mai 2022 : ECSM_Official nous révèle une rumeur sur la date de sortie de la prochaine génération de processeurs Intel Raptor Lake-S. Les processeurs de 13 éme génération devraient être disponibles en Octobre, avec une compatibilité affichée avec les cartes mères Z690, ainsi que les futures cartes mères Z790. Les processeurs pro Xeon W serraient également disponibles en Octobre, ces derniers seraient compatibles avec les cartes mères W790.

source : Videocardz
Marque : Intel
Partagez :
Posté le par


25 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers