EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un boitier avec des panneaux latéraux qui sont des radiateurs de watercooling ?


Des boitiers originaux et haut de gamme, pour ne pas dire onéreux, il en sort régulièrement. Mais avec sa solution Cooling System, qui se décline en versions BLUE et INDIVIDUAL, l'allemand REGNER frappe fort. De quoi faire plaisir à der8auer, qui présente la bête en vidéo et nous régale au passage.

Sur le papier, le produit est simple. Il s'agit en effet d'un boitier compatible E-ATX au look massif et sympathique qui mesure 470 x 240 x 480 mm, avec un châssis surprenant : l'architecture retenue est de type sandwich, soit comme de nombreux boitiers Mini-ITX compacts avec la carte graphique sur riser derrière la carte mère. Un choix étonnant et original pour un tel format, qui a des conséquences, mais surtout un but.



REGNER CoolingSystem

Car à 21 kg le boitier, on se doute bien qu'il y a un hic ! Et c'est du côté des deux panneaux latéraux qu'il faut regarder, qui sont en fait des radiateurs de watercooling ! Chaque panneau va ainsi s'occuper d'un composant, tandis que les ailettes, plus proches d'un radiateur aircooling, vont profiter du flux d'air créé par trois be quiet! Silent Wings 3 de 140 mm installés par défaut. Une utilisation de la convection naturelle donc, avec une pompe EKWB EK-Loop DDC 4.2 PWM pour faire circuler le liquide de refroidissement dans le circuit.

Notons que les radiateurs sont bien entendu en aluminium pour les ailettes, mais aussi pour le passage du liquide.



La différence entre les versions BLUE et INDIVIDUAL ? Le premier s'affiche à 1699 € avec un choix du coloris entre le bleu et le noir, tandis que le second permet une personnalisation complète du boitier via un code RAL, pour la modique somme de 1899 €.

Partagez :
Posté le par


8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers