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La version 5.1 du moteur Unreal Engine se détaille !


La version 5.1 du moteur Unreal Engine est toujours en développement, mais Epic ne manque pas une occasion de communiquer dessus, on en apprend un peu plus aujourd'hui, particulièrement sur deux axes d'amélioration, cela concerne les technologies Nanite et Lumen, la première est un système de géométrie virtualisée et la seconde est un système d’illumination globale et de réflexion, entièrement dynamique.
Pour la technologie Nanite, la version Unreal Engine 5.1 permettra un framework de rasterization programmable. En ce qui concerne la technologie Lumen, Epic confirme travailler sur une optimisation des performances, le but étant d'atteindre les 60 fps de moyenne, lorsque l'option Lumen High est active sur les consoles de dernière génération, après tout dépend de la résolution demandée.



unrealengine5

With the increasing emphasis in UE5 on DX12 and Vulkan, we’re focusing attention on solving the problem of runtime hitches caused by Pipeline State Object creation, which is inherent to those RHIs. The previous solution required a PSO pre-caching process, which could be burdensome for large projects, and still leave gaps in the cache leading to hitches.

Automated PSO Gathering replaces the manual work required to collect all possible PSO combinations for a project, while at the same time keeping the number of PSOs as small as possible.


source : DSO Gaming
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Posté le 15 Août 2022 à 08:00 par Jonathan Riemain


8 commentaires
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