EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kingston IronKey Keypad 200, une clé USB de 128 Go maximum pour sécuriser les données


Communiqué de presse
Kingston Digital Europe Co LLP [...] annonce la sortie du Kingston IronKey Keypad 200 (KP200), le premier périphérique du marché à offrir la toute dernière sécurité de niveau 3 FIPS 140-3 pour les données.

Le IronKey Keypad 200 est conçu dans un souci de protection renforcée et de souplesse d'utilisation : il offre un cryptage matériel XTS-AES 256 bits à partir d'un clavier alphanumérique riche en fonctionnalités et indépendant de tout système d'exploitation. Le KP200 dispose d'une batterie rechargeable intégrée, de sorte que les utilisateurs peuvent déverrouiller le périphérique à l'aide du clavier et d'un code PIN facile à utiliser, sans avoir recours à un logiciel. Une fois déverrouillé, les utilisateurs peuvent accéder à leurs données en branchant le périphérique à n'importe quel appareil prenant en charge le stockage flash USB de type A, ce qui en fait un appareil prêt à l'emploi dans tous les écosystèmes informatiques.



Kingston

Le KP200 est certifié FIPS-140-3 niveau 3 (en cours) pour une sécurité de niveau militaire, et les circuits du périphérique sont recouverts d'un époxy résistant et inviolable pour empêcher l'accès à ses composants internes sans les endommager. Pour un degré supplémentaire de protection, le clavier est revêtu d'une couche de polymère protectrice pour empêcher l'analyse des empreintes digitales lors de la saisie.

Le KP200 est doté d'une option multi-PIN, permettant la création d’un code Administrateur et Utilisateur distincts. Après dix tentatives de connexion infructueuses, le KP200 verrouille le PIN Utilisateur, mais si les deux codes PIN sont activés, le code PIN Administrateur pourra être utilisé afin de récupérer le code Utilisateur et l'accès au périphérique. En cas de saisie incorrecte du code PIN Administrateur dix fois de suite, la protection intégrée contre les attaques par force brute cryptera automatiquement le périphérique, détruisant ainsi définitivement les données et réinitialisant l'appareil. En outre, le KP200 permet de se prémunir contre les logiciels malveillants provenant de systèmes non fiables grâce à deux modes de lecture seule différents, permettant à l'Administrateur de protéger le périphérique en écriture pendant une session spécifique ou globalement pour toutes les sessions utilisateur.

« Le IronKey KP200 de Kingston est le premier périphérique mémoire à avoir passé avec succès les tests de certification en laboratoire pour le dernier niveau de sécurité militaire FIPS 140-3 Level 3 du NIST, » déclare Oscar Escayola Kaloudis, Flash Business Manager EMEA chez Kingston. « Grâce à la non nécessité d'un logiciel et à la facilité d'utilisation du clavier, le KP200 est la meilleure solution pour ceux qui recherchent la flexibilité tout en maintenant le plus haut niveau de sécurité pour le stockage de données sensibles en déplacement. »

Le KP200 intègre des améliorations de sécurité répondant à la norme FIPS 140-3 niveau 3 :
  • La longueur minimale du code PIN passe de 7 à 8 chiffres (15 au maximum) pour une sécurité renforcée.
  • Pas de PIN préprogrammé en usine - L'utilisateur doit configurer le PIN lors de la première utilisation.
  • Autotest périodique pour garantir le bon fonctionnement des fonctions de sécurité - Le KP200 s'arrête si un problème est détecté.
  • Arrêt automatique en cas de conditions thermiques et de tension excessives
  • Générateur de nombres aléatoires amélioré pour renforcer la génération des clés de cryptage.
Le IronKey Keypad 200 de Kingston est disponible avec des capacités de stockage allant de 8 à 128 Go. Il bénéficie d'une garantie limitée de trois ans, d'une assistance technique gratuite et de la fiabilité légendaire de Kingston. Pour plus d'informations, rendez-vous sur kingston.com.

Marque : Kingston
Partagez :
Posté le par


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers