EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le connecteur 12VHPWR aussi solide que la valise en carton de Linda de Suza


Ce fameux connecteur 12VHPWR fait déjà parler de lui, notamment quand il est exploité via un adapteur PCI Express 8 PIN, en raison de potentiels problèmes de surchauffe, car certains câbles peuvent passer 300 watts au lieu de 150 watts.

Mais vous allez le voir, cela n'est pas terminé... Premièrement, vous remarquerez sur l'image que nous avons un nouvel adaptateur en 4 PCI Express 8 PIN vers 1 12VHPWR, afin de pousser 600 watts dans certaines RTX 4090 car 4 x 8 PIN = 4 x 150 watts.

Mais ce n'est là le problème principal. Le problème vient potentiellement de l'adaptateur ou du connecteur en lui-même.
 

12VHPWR connecteur fragile

En effet, ZOTAC annonce que : "4x 8-pin to 12VHPWR power cable has limited service life up to 30 connects/disconnects". L'adaptateur a donc une durée de vie de 30 montages/démontages. Autant dire que c'est peu, même si normalement, on ne démonte pas sa carte graphique tous les jours.

La question qui se pose est surtout de savoir si le connecteur est fragile, ou si l'adaptateur est fragile. En effet, quand on voit un connecteur 12VHPWR on trouve réellement que ce dernier est un peu chétif, alors même qu'il va passer 600 watts et en plus faire le monitoring complet des tensions avec les 4 connecteurs DATA additionnels... Nous verrons ce que dit l'avenir.
source : Videocardz
Partagez :
Posté le par


32 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers