EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Marre du Spam - suite et visiblement pas fin ...


Victime de son succès ou bien victime de représailles de la part des sites pollueurs ? Toujours est-il que depuis sa sortie non officielle mardi, le site de MakeLoveNotSpam.com fait un véritable tabac !


Seulement voilà ce qui devait arriver, arriva, depuis mardi soir et encore ce matin, le site semble totalement bloqué.

"La société finlandaise de sécurité F-Secure a publié une image ce matin, montrant la page d'accueil du site défigurée par ce message: «Oui, c’est mal d’attaquer des spammeurs. Vous le savez, et ne devriez pas le faire. Votre adresse IP et votre requête ont été enregistrées, et seront transmises à votre FAI pour donner des suites à cette affaire».


Cette capture d'écran est un canulard, affirme Malte Pollmann, le directeur des services en ligne de Lycos Europe.


Il prétend qu'à l'heure actuelle, 100.000 économiseurs ont déjà été téléchargés. Et que ses statistiques montrent qu'en moyenne, chaque site de spammeur reçoit tous les jours 26 Mo de données. Pas de quoi encore les faire tomber. Reste à voir dans la durée comment ils réagiront. «Franchement, je serai ravi que l'un d'eux porte plainte. Mais aucun ne le fera: ils préfèrent rester dans l'ombre», explique Malte Pollmann.


Beaucoup d'observateurs s'attendaient à ce que Lycos soit lui-même la cible d’une attaque par DDoS. «Des spammeurs pourraient avoir eu de bonnes raisons de le faire», a justifié l'un des dirigeants de F-Secure.


L’initiative de Lycos est critiquée par Spamhaus, un groupe à but non lucratif qui lutte contre les auteurs de spams depuis huit ans. «Il est irresponsable de la part de Lycos d’associer son nom à cette opération qui donne une légitimité aux attaques DDoS», s’indigne son directeur, Steve Linford. «Une personne ne peut pas s’introduire illégalement dans la maison d’un voleur simplement parce qu’il a fait pareil chez elle. Nous ne soutenons pas cette pratique, et la déconseillons. Diriger du traficc contribue à la dégradation de l’internet, ce que nous nous efforçons d’endiguer.» "
( source : ZDNet.fr )
Et ben on est mal, voilà que des sociétés de sécurité trouvent normal que des personnes attaquent un site quelques qu'en soient les raisons !!
"Ce n'est qu'un début, continuons le combat !"

A suivre ...
Tags :
Partagez :
Posté le 02 Décembre 2004 à 08:43 par beubeu


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers