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Half-Life 2 et Nvidia


Vu sur 3dchips-fr

"Valve a, c'est un fait, optimisé Half-Life 2 pour les Radeon DirectX 9 d'ATI. Or, ce jeu aurait été codé aux dépends des GeForce FX de NVIDIA, c'est ce que suggère un participant du forum de HardOCP.

source : 3dchips-fr



Avec une GeForce FX, le rendering path directX 8.1 est appliqué par défaut, alors que ce sont des cartes DirectX 9.
On peut toutefois forcer le rendering path DirectX 9, ce qui hélas génère des artefacts au niveau de l'eau et d'autre lieux.

Pour contourner ce défaut il suffit d'utiliser l'utilitaire 3D-Analyse afin de faire passer la GeForce FX pour une Radeon via l'option appropriée.
Hélas, en contrepartie, les performances chutes fortement.

Valve a en effet codé tous les shaders en précision totale, c'est à dire en 32 bits sur les GeForce FX (celle-ci est de 24 bits sur les Radeon), alors qu'une précision de 16 bits pourraient suffire dans bien des cas.

Le forumeur dont il est question a utilisé le même logiciel 3D-Analyse pour forcer l'utilisation de pixels shaders 16 bits et dit ne pas avoir noté de dégradation de la qualité d'affichage. Au contraire, le rendu est meilleur qu'en directX 8.1 et les performances sont, cela va de soi, supérieures à celles d'un rendu en précision totale."


Le mode opératoire est détaillé sur cette page du forum HardOCP

source : 3dchips-fr

Marque : NVIDIA
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Posté le 01 Décembre 2004 à 16:36 par beubeu


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