EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les livraisons de GPU NVIDIA, AMD et Intel ont continué à diminuer au premier trimestre 2023 !!!

Jon Peddie Research vient de publier les résultats des parts de marché des GPU pour le premier trimestre 2023, qui montrent une forte baisse des livraisons pour NVIDIA, AMD et Intel.

Le marché des GPU ralentit, atteignant le plus bas niveau de livraisons depuis plus de deux décennies : NVIDIA conserve la première place avec une part de marché de 84 %.

Selon le rapport, le marché global des GPU AIB a enregistré une baisse des livraisons de -12,6 % par rapport au trimestre précédent et de -38,2 % par rapport à l'année précédente. Le taux de pénétration a légèrement augmenté de 8 %, mais comparé à l'année précédente, il a également diminué de -21 %. En termes de chiffres, les AIB ont expédié 6,3 millions de cartes graphiques au premier trimestre 2023.



vente gpu amd intel nvidia q1-2023

Points clés :

- JPR a constaté que les livraisons d'AIB au cours du trimestre ont diminué de 12,6 % par rapport au trimestre précédent, ce qui est inférieur à la moyenne décennale de -4,9 %.
- Les livraisons totales d'AIB ont diminué de -38,2 % ce trimestre par rapport à l'année dernière, pour atteindre 6,3 millions d'unités, contre 7,16 millions d'unités au trimestre précédent.
- Les livraisons totales d'AIB de bureau d'AMD ont diminué de -7,5 % par rapport au trimestre précédent.
- Les livraisons unitaires de Nvidia ont diminué de -15,2 % par rapport au trimestre précédent. Nvidia continue de détenir une position dominante sur le marché avec une part de marché de 83,7 %.
- Les livraisons d'AIB d'une année sur l'autre ont diminué de -38,2 % par rapport à l'année précédente.vente gpu amd intel nvidia q1-2023

En termes de part de marché, la part de marché de NVIDIA est passée à 84 %, mais conserve néanmoins sa position de leader sur le marché. Pendant ce temps, la part de marché d'AMD est restée stable à 12 %, tandis que la part de marché d'Intel a connu une croissance pour atteindre 4 %.

JPR indique que cette perspective de marché est un ajustement et que la seconde moitié de cette année sera bien meilleure, car tous les fabricants auront des modèles plus abordables et grand public disponibles. NVIDIA a récemment introduit sa série de cartes graphiques GeForce RTX 4060 et proposera des variantes plus abordables à partir de juillet. AMD a également lancé la Radeon RX 7600 et prévoit également de proposer des nouveautés.

Notons aussi que, à la fois NVIDIA et AMD, disposent de stocks plus anciens pouvant être utilisés pour attirer les joueurs dans les segments grand public et à budget limité. Intel n'est pas en reste avec ses A750 et A770 qui ont fortement baissé, notamment aux USA.

Cependant, comme le note JPR, bien que de nouvelles cartes graphiques aient été lancées, les consommateurs ont montré peu ou pas d'intérêt pour celles-ci en raison du rapport qualité-prix clairement médiocre. Les fabricants de GPU, en particulier NVIDIA, ont connu une augmentation importante des prix pour cette génération, et bien que les fonctionnalités et l'efficacité d'Ada soient inégalées, les cartes graphiques coûtent cher.
source : WCCFTech
Marques : AMDNVIDIAIntel
Partagez :
Posté le 09 Juin 2023 à 09:38 par Aurélien Lagny


32 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers