EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Phison annonce aussi 14 Go/sec avec son contrôleur E26 dopé aux AirJet

Phison n'a donc pas dit son dernier mot avec son contrôleur E26, premier contrôleur PCI Gen 5 qui a été disponible sur le marché. Un contrôleur qui, a une fâcheuse tendance à chauffer GRAVE, limitant ses performances. D'ailleurs, pour le moment, le contrôleur est disponible en deux vitesses, 10 000 Mo/sec en lecture et 9500 Mo/sec en écriture ou 12400 Mo/sec en lecture et 11800 Mo/sec en écriture. Bien souvent, un système de refroidissement conséquent sur le SSD permet de viser les performances maximums.

C'est probablement pour cela que Phison a présenté un SSD exploitant son contrôleur E26 en partenariat avec AirJet.
 

phison e26 airjet ssd

Le SSD est ainsi installé sur une carte additionnelle et est recouvert par une plaque de cuivre qui est équipée de deux AirJet Mini, afin de dissiper la chaleur du SSD, mais surtout du contrôleur. Si vous avez besoin de vous remémorer ce système de "ventilation", direction cette news : Frore Systems AirJet, le refroidissement du futur. En fait le principe est simple, nous avons tout simplement une membrane électrique qui aspire et recrache de l'air. Nous en avons aussi parlé ici : L'AirJet chez ZOTAC surant le Computex 2023.

Ici, on a donc deux modules de 5 watts qui peuvent dissiper 10 watts au total, ainsi le SSD chauffe moins et Phison peut le pousser un peu plus, afin de lui faire prendre 14175 Mo/sec en lecture et 12471 Mo/sec en écriture.
Marque : Phison
Partagez :
Posté le 10 Août 2023 à 11:04 par Aurélien Lagny


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers