EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les SSD Gen 5 en Phison E26 peuvent se couper s'ils chauffent trop

Les SSD Gen5 vont vites, très vites même, mais ils sont un gros problème, ils chauffent GRAVE. Nous l'avons constaté dans nos tests, certains modèles, malgré la présence de ventilateurs dans le boitier, atteignent les 70 ° et deviennent ainsi des vraies grosses tortues avec des débits qui tombent à 100 Mo/sec, alors même que ces modèles peuvent atteindre 10 000 Mo/sec.

Ce jour, TPU refait un point sur le problème et indique même que dans certains cas, quand le SSD équipé d'un contrôleur Phison E26 atteint les 86 °, ce dernier se coupe tout simplement. Vous imaginez bien que cela ne le fait pas du tout, et que c'est le gros crash assuré, voire des fichiers corrompus nécessitant une réparation ou une réinstallation de Windows.



ssd  gen5 phison

Après, que l'on se rassure, pour parvenir à ce cas extreme, il faut que le SSD ne puisse bénéficier d'aucun flux d'air. Si votre SSD Gen5 est équipé d'un dissipateur et que votre boitier offre une bonne ventilation, vous ne rencontrerez jamais le souci. De plus, certains constructeurs, comme Corsair, on prit les devants. La marque a en effet délivré une mise à jour permettant d'éviter la coupure du SSD.

Le point de TPU sur la source.
source : TPU
Marque : Phison
Partagez :
Posté le 13 Septembre 2023 à 11:23 par Aurélien Lagny


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers