EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L'AMD Z1, la fausse bonne idée pour la console ASUS ROG Ally ?

Sortie en début d'été, la console ROG Ally est la première tentative d'ASUS dans le petit monde de la console portable. Un pari plutôt réussi à nos yeux même si tout n'est pas parfait, notamment la prise en main de Windows 11 sur un petit écran, mais un bel écran qui profite pleinement du processeur AMD Z1 Extreme. Celui-ci affiche en effet de bonnes performances, y compris quand on baisse son TDP, et il permet à la machine de se placer au-dessus du Steam Deck de Valve.

Reste que la machine ASUS est plus onéreuse avec un ticket d'entrée unique à 799 €, ce qui peut faire grandement réfléchir les joueurs.



ASUS Ally

L'arrivée du processeur AMD Z1 pour changer la donne ?


Bonne nouvelle, sur le papier, la console sera prochainement équipée d'un processeur AMD Z1, moins véloce, tout en conservant les autres atouts comme le très bel écran qui monte à 120 Hz, les 16 Go de mémoire vive ou encore l'espace de stockage de 512 Go.

Malheureusement, les résultats dans les benchmarks et jeux ne semblent pas vraiment en faveur de cette version, qui se retrouve même à la peine face au Steam Deck ! Prenons ici un peu de recul néanmoins, les deux machines ne partagent pas le même système d'exploitation et rester sous Windows peut être sécurisant pour quelques joueurs. ASUS Ally

Un tarif trop proche de la concurrence


La ROG Ally en Z1 conservant les points forts de la machine en Z1 Extreme, c'est entièrement sur le processeur que se joue la baisse de prix. Et en passant de 699 USD à 599 USD, avec un Steam Deck à 649 USD, l'effort n'est peut-être pas suffisant.

Marque : ASUS
Partagez :
Posté le 18 Septembre 2023 à 07:57 par Sébastien Vandeborre


13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers