EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ADATA SE920, un premier SSD externe en USB4

Alors que les ports USB4 se font un peu plus présents dans nos machines, l'offre en périphériques restait assez mince jusqu'à aujourd'hui avec l'annonce par ADATA d'un premier SSD externe exploitant au mieux les possibilités offertes avec l'USB4. Et sur le papier, le SE920 est plutôt intéressant puisqu'il affiche des débits théoriques de 3800 Mo/s et 3700 Mo/s (3200 Mo/s en Thunderbolt 4) en lecture et écriture, soit une belle utilisation de la bande passante de 40 Gbps.

Revers de la médaille ? Le boitier possède un refroidissement actif avec un petit ventilateur qui va permettre un gain de 10 % sur la température du SSD pour permettre de conserver des débits stables.



ADATA

Un boitier extensible


Plus exactement, ce ventilateur se met en route si on décide d'ouvrir le boitier, qui passe alors de 105 mm de longueur à 122.56 mm très précisément. Il est tout à fait possible d'utilise le SE920 en le laissant fermer, mais il sera recommandé de l'ouvrir si on décide de faire de nombreuses lectures et copies. D'ailleurs, et c'est assez rare pour être signalé, ADATA indique que la température de fonctionnement va de 5 °C à... 35 °C seulement !

Garanti cinq ans, le SE920 est livré avec un câble USB Type-C vers USB Type-C. Les capacités disponibles sont 1 To et 2 To.

Marque : ADATA
Partagez :
Posté le 02 Novembre 2023 à 08:02 par Sébastien Vandeborre


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers