EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les dalles Oled sont-elles toujours concernées par le risque de brûlures ?

Il s'agit d'une épineuse question, les dalles Oled sont-elles toujours concernées par le risque de brûlures ?
Il fut un temps ou cette technologie était réservée aux téléviseurs et aux smartphones haut de gamme, mais elle s'étend de plus en plus, elle se révèle dans l'univers des consoles, telle que la Deck Oled et peuple même nos chers moniteurs et l'argumentaire se transpose à chaque univers, des couleurs fidèles, des sublimes noirs et une réactivité incroyable !



oled

Toutefois, une crainte demeure, le burn in, l'usage prématuré de certains pixels, le marquage de la dalle dans certaines circonstances, qui se caractérisent généralement par l'affichage répété d'une image statique. Instinctivement, les joueurs pourraient se sentir rassurés, en estimant que dans les jeux, l'affichage d'une image statique n'est pas courant, mais les usages actuels de nos écrans ne sont pas limités au jeu vidéo, nous le savons bien.

Les téléviseurs semblent bien plus soumis aux images statiques, avec les divers bandeaux d'informations et logos des chaines, alors qu'une est-il concrètement aujourd'hui ? Premier point rassurant, la technologie Oled évolue et marque moins qu'auparavant et selon les traitements et les cycles appliqués par les constructeurs, les risques de brulures évoluent, les dalles QD-oled semblent potentiellement plus fragiles, les pics de luminosité, tant appréciés lors des mesures, ne sont pas un allié dans la quête de préservation de votre dalle, on vous invite à visionner la vidéo, très exhaustive, de RTINGS com R&D :



source : Toms Hardware
Partagez :
Posté le 27 Novembre 2023 à 15:39 par Jonathan Riemain


39 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers