EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel aurait sélectionné le process 2 nm de TSMC pour ses futurs processeurs Nova Lake

Un article du Taiwan Economic Daily suggère que quelques clients à la pointe envisageraient d'exploiter le nouveau processus de fabrication en 2 nanomètres de TSMC. Le premier de ces clients serait tout simplement Apple, il serait déjà dans la file d'attente de la fonderie pour des services de pointe. Il faut dire qu'Apple adopte toujours les dernières technologies, notamment pour ses SoC.

Le rapport indique également que les bleus seraient également sur la liste de réservation du 2 nm de la firme taïwanaise. Le 2 nm serait ainsi exploité pour la génération de processeur Nove Lake. TSMC devrait produire ses premières puces avec ce nouveau process en 2025, pour une disponibilité en masse en plus tard dans l'année, voire en 2026.



intel tsmc 2nm

Toutefois, notons que l'existence de Nova Lake, qui devrait arriver après Panther Lake a été révélée l'année dernière par des notes de patch HWiNFO ou une entrée mentionnait un support préliminaire pour le GPU intégré de la famille Nova Lake.

Dans tous les cas et malgré le fait qu'Intel dispose de ses propres fonderies, ce dernier semble rester dépendant des usines TSMC pour divers composants en silicium.
source : TPU
Marque : Intel
Partagez :
Posté le 30 Janvier 2024 à 08:57 par Aurélien Lagny


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers