EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermaltake CTE E600 MX, un boitier avec deux façades et trois options GPU

Avec le boitier CTE E600 MX, Thermaltake entend bien dynamiser sa récente gamme CTE et propose un boitier avec quelques fonctionnalités originales. Reprenant les codes des autres modèles de la gamme, à savoir une carte mère au coeur du boitier avec une importante ventilation autour, ce nouveau venu va ensuite un peu plus loin pour la carte graphique avec trois options pour l'installation : de manière classique, à 90 ° avec un riser, ou flottante au milieu du boitier. Cette dernière fera logiquement son petit effet, même s'il ne faudra pas oublier de ranger proprement le câble de sortie HDMI ou DisplayPort, derrière le plateau de la carte mère par exemple.



Thermaltake CTE

Un bien grand boitier


Compatible E-ATX avec une installation à 90 °, connectique vers le haut, le CTE E600 MX mesure 558.5 x 270 x 513 mm pour pas moins de 16 kg à vide. Un boitier qui n'ira pas en LAN donc, mais qui va permettre de s'occuper d'une belle configuration chez soi.

Avec son installation exotique, la carte graphique peut ainsi jusqu'à 415 mm de longueur (ou 443.8 mm si aucun radiateur n'est présent). Et bonne nouvelle, un riser de 400 mm est fourni en bundle. En aircooling, le radiateur processeur dispose de 166 mm, tandis qu'une solution watercooling pourra compter sur des radiateurs de 420 mm maximum en façade, le long de la carte mère, dans le bas ou encore à l'arrière. Pour le panneau supérieur, c'est 240 mm, ce qui laisse quand même de nombreuses possibilités d'intégration. Thermaltake CTE

Deux façades en bundle


Disponible en blanc, noir et bleu édition 25 ans à partir de 210 € environ, le CTE E600 MX est également livré avec deux façades : une en verre trempé et une en mesh, ce qui va permettre de changer le style facilement, mais aussi et surtout le flux d'air à l'intérieur.

Et le stockage ? Pas de grosse surprise, celui-ci est plutôt classique avec une cage pour deux disques 3.5" et deux autres 2.5" sur une platine. Un peu léger par rapport au volume du boitier, mais y a-t-il finalement besoin de plus ?

Retour en vidéo lors du CES 2024 (ou pas ?)




Marque : Thermaltake
Partagez :
Posté le 06 Février 2024 à 07:46 par Sébastien Vandeborre


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers