EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pourquoi ASRock ne propose pas de cartes graphiques NVIDIA ?


Alors que ACER oui !!!
ASRock, marque du groupe Pegatron, a bâti sa réputation sur ses cartes mères offrant un excellent rapport qualité/prix et s'est même lancé sur le marché des cartes graphiques assez récemment, en commençant par des modèles basés sur des puces AMD, avant de se diversifier dans les GPU, avec des modèles exploitant des GPU Intel Arc. L'entreprise a démontré, avec ses cartes Radeon AMD haut de gamme, qu'elle pouvait concevoir des cartes graphiques Custom complexes avec des solutions de refroidissement poussées et des PCB plutôt haut de gamme. Alors pourquoi pas des cartes graphiques NVIDIA, d'autant plus que d'autres marques, comme ACER par exemple, propose maintenant une RTX 4090, certes en intégration, mais totalement Custom. QuasarZone a cherché à savoir pourquoi auprès d'ASRock.



asrock nvidia

ASRock n'exclut pas la possibilité de fabriquer des cartes graphiques GeForce RTX à l'avenir, mais dit que intégrer ce marché maintenant est « difficile ». NVIDIA commande à présent la grande majorité du marché des GPU dédiés, et en tant que tel, la plupart des principales marques de canaux de vente au détail de PC DIY (telles que ASUS, MSI, GIGABYTE), vendent à la fois des produits GeForce et Radeon. Ils ont commencé à fabriquer des cartes graphiques GeForce il y a des décennies, et ont construit une présence sur le marché au fil des ans. NVIDIA a également un ensemble de partenaires de cartes qui vendent exclusivement des modèles GeForce comme PNY, Palit-Gainward, Galax-KFA2, et Colorful, ce qui rend d'autant plus difficile l'intégration d'une nouvelle marque comme ASRock. Sur la question spécifique posée par Quasar Zone, voici la réponse d'ASRock :asrock nvidia

"C'est une question assez difficile. Les entreprises qui ont à la fois NVIDIA et AMD sont ASUS, GIGABYTE et MSI. Ces marques sont en activité depuis plus longtemps que nous, et à l'époque de leur création, il n'y avait pas seulement ATI et NVIDIA, mais aussi Elsa et Voodoo. Personne n'avait une position monopolistique à l'époque. Cependant, au fil du temps, la dominance du marché par NVIDIA est devenue écrasante, et un monde où la production de cartes graphiques NVIDIA est devenue primordiale. Je crois qu'il y a des raisons complexes à cela. Du point de vue d'ASRock, actuellement producteur de cartes AMD et Intel, il semble difficile pour nous de commencer immédiatement la fabrication de cartes NVIDIA."
source : Quazar Zone
Marque : ASRock
Partagez :
Posté le 12 Février 2024 à 09:26 par Aurélien Lagny


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers