EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GIGABYTE aurait revu les PCB de ses cartes graphiques pour plus de solidité

Il y a quelque temps maintenant, nous vous relations des soucis de PCB avec les cartes graphiques GIGABYTE. Il semblait que les cartes souffraient d'un défaut de conception qui provoque une fissure près du crochet d'ancrage au niveau de la carte mère donc au niveau de l'interface PCI Express. Une fois que le PCB était fissuré, les voies PCIe étaient détruites, ce qui rendait la carte graphique inutilisable, car elle ne pouvait plus transférer les données.



pcb gigabyte

GIGABYTE avait réagi à l'époque et des hypothèses ont été avancées, comme l'utilisation ou non d'une barre de renfort, de nombreuses RTX 3000 et 4000 affichent un poids conséquent, les RTX 4000 disposent même d'une barre de renfort, bien pensée, en bundle, la question du transport est également soulevée, le constructeur rappelle que la prudence voudrait que nous transportions nos ordinateurs en extrayant le GPU, afin que les vibrations ne créent pas de dégâts.

Notons aussi que le choix technique de la large encoche avait été évoquée.

Il semblerait d'ailleurs que GIGABYTE ait modifié le design de ses derniers PCB qui sont passés en version 1.1, en atteste cette image :pcb gigabyte
Une telle modification, au niveau du point d'ancrage, semble montrer que le souci venait d'ici...
source : Videocardz
Marque : GIGABYTE
Tags :
Partagez :
Posté le 12 Février 2024 à 10:24 par Aurélien Lagny


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers