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Microsoft officialise son DirectSR

"Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier" écrivait J. R. R. Tolkien, Microsoft va, également, œuvrer pour l'unification avec son API DirectSR, grâce à une intégration simplifiée des divers algorithmes de mise à l'échelle.
Les trois technologies d'upscaling, AMD FidelityFX™ Super Resolution (FSR) 2.2, Intel XeSS et NVIDIA DLSS Super Resolution seront désormais unifiés sous l'égide de l'API de Microsoft.
Contrairement à la solution AutoSR, il ne s'agit pas d'une nouvelle technologie de mise à l'échelle, mais bien d'une simplification de l'intégration des technologies existantes pour les développeurs, qui n'auront plus qu'à implémenter une seule API afin de proposer les trois technologies dans leurs jeux. Le FSR est nativement intégré à l'API de Microsoft, tandis que le XeSS et le DLSS demeurent contrôler par les drivers d'Intel et de NVIDIA.



microsoft directsr

Native support for DirectSR is provided in GPU drivers, where vendors tune their SR implementation for optimal hardware performance. Additionally, DirectSR includes built-in support for GPU-agnostic variants which are available at the application level, making them accessible across hardware configurations. Today, DirectSR is shipping with built-in support for AMD FidelityFX™ Super Resolution (FSR) 2.2, along with driver level support for both Intel XeSS and NVIDIA DLSS Super Resolution. This flexibility ensures DirectSR supports a diverse set of hardware environments, while still providing the optionality and quality that gamers enjoy today. But most exciting, this API allows users to select between the available upscalers at runtime depending on their underlying hardware. And the benefits don’t stop there – DirectSR itself is a standalone solution, meaning it removes the need to integrate vendor-specific SDKs or package vendor-specific libraries with your title. Integrating multi-vendor SR has never been easier!
source : Microsoft
Marque : Microsoft
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Posté le 30 Mai 2024 à 09:16 par Jonathan Riemain


18 commentaires
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