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Alone in the Dark profite d'un patch complet

Alone in the Dark profite d'un énorme patch, qui apporte des nouveautés (mode photo et New Game+) et corrige de nombreux aspects du titre :

Nouvelles fonctionnalités

Ajout du mode photo.
Ajout d'un « Nouveau jeu + » disponible après avoir terminé la campagne une fois.
  • - Commencez le jeu avec toutes les armes débloquées.
  • - Équilibre entièrement revu avec des ennemis plus nombreux et plus coriaces.
  • - Quelques événements et frayeurs supplémentaires dans le gameplay
  • - Nouvelle intro alternative


Bugs critiques corrigés

Correction de l'écran noir lors de la résolution de l'énigme du grenier après le chargement d'une sauvegarde effectuée dans le grenier.
Correction du bug de réussite « Personne ne sait ce qui s'est passé ».
Correction d'un grand nombre de plantages et de bugs potentiels liés à des problèmes audio.
Correction de l'absence du trousseau de clés dans le quartier français 1 après la sauvegarde/le chargement.
Ajout de correctifs pour éviter les softlocks potentiels :
  • - Porte de l'escalier en colimaçon vers le Grand Parloir pour éviter un verrouillage progressif lors de la transition vers Taroella.
  • - S'assurer que la porte du salon vers le jardin d'hiver est toujours déverrouillée dans le chapitre 4.
  • - Correction d'un problème où la porte entre le grand salon et l'escalier en colimaçon était verrouillée au chapitre 4.
  • - Correction des problèmes de sauvegarde avec la valve de la chaudière
  • - Correction d'un problème où l'appareil photo dans la chambre de Ruth n'était pas interchangeable lorsque l'on jouait le rôle d'Emily, ce qui empêchait le joueur de passer à Warphoto.
  • - Correction d'un problème où le chargement d'une sauvegarde automatique dans le chapitre 4 faisait perdre au joueur des objets clés (contrat et dague).
Correction de plus de 90 problèmes de collision qui pouvaient bloquer le joueur dans les environnements.

Fonctionnalités de qualité de vie

Ajout de deux emplacements de sauvegarde supplémentaires pour les dernières sauvegardes automatiques.
Ajout d'une fenêtre contextuelle de tutoriel pour la vue d'examen.
Ajout d'un tutoriel d'esquive contextuel pour les joueurs qui ont été en combat mais qui n'ont pas esquivé depuis un certain temps.
Le tutoriel de mêlée s'affichera désormais également si le joueur est déjà en état de combat lorsqu'il ramasse son arme.
Ajout de nouvelles icônes pour les molotovs et les opportunités de lancer des briques.
Ajout des contrôles clavier de la caméra au menu de réaffectation pour permettre la réaffectation des touches fléchées.

Les messages de la carte et du tutoriel lagniappe ont été séparés pour mieux s'adapter à l'écran.

Améliorations du combat

Correction des mauvaises réactions aux coups pour la créature Steamboat dans certaines occasions.
Mise à jour de la créature du cimetière pour qu'elle réagisse mieux aux dégâts reçus.
Désactivation du démembrement sur les créatures déjà mortes. Le démembrement ne se déclenche désormais que sur le coup mortel.
Mise à jour des animations de combat d'Emily pour lui permettre de sortir plus tôt des animations (par exemple, en récupérant le contrôle de l'entrée du joueur beaucoup plus tôt).
Les réactions d'Emily aux coups ont été réduites et accélérées afin d'être plus directes et réactives.
Le joueur ne peut plus changer d'arme lorsqu'il est suicidaire (Dark Man).
Amélioration des réactions d'Edward aux coups violents afin que le joueur puisse reprendre le contrôle plus tôt (moins de risques d'immobilisation).
Amélioration de l'arc de frappe des coups de mêlée d'Edward pour qu'ils touchent plus régulièrement les ennemis.
Diminution du temps d'attente de fin de combat pour que la musique ne soit pas jouée trop longtemps après la fin du combat.



AloneintheDark patch

Autres améliorations de la jouabilité

Talisman : augmentation de la durée pendant laquelle le joueur peut regarder le talisman lorsqu'il termine un puzzle pour voir les trois images.
Mise à jour des animations et de la séquence de ramassage du talisman pour Edward et Emily.
Ajout d'un aboiement pour ramasser la lagniappe du chat momifié.
Ajout/ajustement de divers aboiements dans le chapitre 2 de Derceto (ramassages et puzzles).
Ajout d'un son lorsqu'on essaie de ramasser l'objet de la pile maximale.
Suppression des ennemis qui n'ont pas été tués dans le combat de l'entrepôt si nous atteignons le bâtiment de la salle d'exposition et chargeons une sauvegarde.
Nous avons fait en sorte que l'événement de l'entrepôt ne puisse pas être redéclenché après le chargement d'une sauvegarde.
Casse-tête du robinet de la chaudière : S'assurer que le joueur ne peut pas interagir avec le puzzle lorsqu'il subit les dégâts de la vapeur.
Ajout de brouillard et désactivation de la traversée pour éviter de revenir en arrière dans les égouts de la rue Gallatin.
Ajout d'une écorce pour remarquer la scène de crime de Cassandra dans le sous-sol de l'escalier en colimaçon.
Mise à jour de la réaction « Awe » du personnage joueur (utilisée en entrant dans la bibliothèque du couvent).
Ajout de plusieurs cas de retour de force sur les contrôleurs :
  • - Ajout d'un retour de force de proximité pour activer Dark Man
  • - Ajout d'un retour de force lors de l'atterrissage sur le sol après avoir sauté.
  • - Ajout d'un petit retour de force lors de la mort du joueur
  • - Ajout d'un retour de force lors de la transition vers divers événements du jeu (tempête Steamboat, cimetière, greffier mort à Derceto, anomalie de scintillement de la crypte, effondrement du temple).
  • - Ajout d'un retour de force pour le grappin
  • - Ajout d'un retour de force pour déverrouiller les portes à l'aide d'une clé
  • - Ajout d'un retour de force pour déverrouiller les portes
  • - Ajout d'un retour de force lorsqu'on essaie d'interagir avec une porte verrouillée ou verrouillée en permanence
  • - Ajout d'un petit retour de force lors du ramassage de consommables
  • - Ajout d'un retour de force pour marcher dans les tas d'asticots
  • - Ajout d'un retour de force lors de l'ouverture des portes simples et doubles
  • - Ajout d'un retour de force pour la marche en résistance


Ajout d'une logique de sauvegarde pour le « Jack in the box » - lagniappe pour s'assurer que vous ne pouvez le ramasser qu'une seule fois.
Ajout d'une nouvelle passerelle en planches dans la zone des docks de la rue Gallatin.
Permet au joueur de déclencher la fin cachée d'Edward dans le chapitre 4.
Suppression de l'écorce après avoir descendu l'échelle de la crypte après le combat sur la place du cimetière.
Petites améliorations audio pour les cutscenes.
Ajout d'un son « boom » non diégétique lorsqu'un ennemi est démembré.

Améliorations visuelles

Mise à jour de la taille des objectifs dans le menu.
Ajustements et améliorations de l'orientation visuelle des niveaux.
Ajustements et améliorations de l'éclairage des niveaux.
Ajout de LODs aux modèles d'Edwards Ghost.
Mise à jour de diverses animations (combat, maniement des armes, personnages tendant la main vers les rails).
Optimisation du HUD d'interaction.
Mise à jour de plusieurs textures.
Mise à jour de divers maillages et éléments d'interface utilisateur pour plusieurs objets clés (clé de la salle de séjour, clé du débardeur, clé du potager, clé du bureau d'Edward, clé de la jetée).
Mise à jour de l'interface utilisateur du trousseau de Batistes pour qu'il ne contienne plus que 3 clés.
Ajustement et ajout de clés dans les deux versions des cutscenes de Johnny le Conquérant pour correspondre au nombre de clés que vous obtenez réellement.
Diminution de l'intensité du gel de l'objectif.
Ajout d'une traînée de poussière sur la voiture dans la scène d'introduction.
Amélioration de l'éclairage de la zone du boss final et ajout d'animations.
Amélioration des reflets des miroirs.
Modification des articulations de la veste dans les animations d'Emily pour corriger la plupart des coupures entre la veste et sa jupe.
Suppression de certains effets de démembrement du corps entier manqués.
Mise à jour de l'habillage des décors pour une meilleure visibilité dans la cour vaudou du quartier français 1.
Ajout d'un ensemble mineur de vignes à l'extérieur du drugstore vaudou dans le Quartier Français 1.
Mise à jour du shader des gouttes d'eau et correction de nombreuses zones du jeu avec des effets d'eau pour qu'elles fonctionnent avec ce changement.
Mise à jour des animations de badinage d'Emily pour résoudre le problème de synchronisation entre l'animation et le son.
Ajout d'un décalque d'éclaboussures de sang sur le rocher qui écrase la créature du cimetière dans la séquence d'évasion du temple.
Correction d'un problème avec une partie des cheveux d'Edward qui devenait invisible lorsqu'il était loin.
Réduction des problèmes de scintillement du tissu en cas de vent.
Amélioration de la qualité visuelle du filtre 8bit.
Mise à jour de l'interface du pouvoir du verbe pour qu'elle corresponde mieux à la description.
Correction de l'effet de gel sur les vêtements du personnage du joueur lors de la confrontation avec l'Homme Sombre.

Performances

Amélioration de l'éclairage dans plusieurs scènes, ce qui améliore les performances.
Ajout d'un composant de préchargement à la transition du couloir du cimetière pour réduire les pop-ins de texture.
Plusieurs petites corrections et améliorations visuelles (reflets, lumières).
Plusieurs corrections de bugs sur les objets d'art améliorant les performances générales.
Suppression du préchargement des niveaux de l'Arctique pour réduire les bégaiements et le décalage dans la séquence finale de Gray's Apt.
Simplification des événements fmod pour améliorer les performances.

Steam Deck

Ajout de paramètres vidéo par défaut spécifiques au Steam Deck.
Prise en charge de l'interface utilisateur du Steam Deck.
Redimensionnement des icônes du Steam Deck.
Ajout d'icônes de contrôleurs pour le Steam Deck.
L'option de liaison des touches est cachée lorsque l'on joue sur un Steam Deck.

Équilibrage

Augmentation de la santé des ennemis en difficulté difficile et suppression des consommables.
Augmentation de la santé de la créature du bateau à vapeur.
Ajout d'un nouveau point de contrôle dans le quartier français 3, juste avant la section inondée.
Ajout d'armes destructibles dans le Quartier français 3, dans la zone inondée.
Mise à jour du ramassage des armes dans l'anomalie Cryptflicker.
Ajout d'un point de chute d'armes dans l'anomalie Dead Clerk.
Augmentation des chances de récupération du butin, évitant la possibilité d'avoir des conteneurs vides.
Les flacons de soins modifient désormais la quantité de soins en fonction de la difficulté.
Ajout de ramasseurs d'armes de mêlée et de points de chute à Derceto.
Anomalie OilyRoom : ajout d'armes de mêlée.
Ajout de la prise en charge des munitions de fusée éclairante dans les ramassages dynamiques.
L'apparition de consommables due à des conteneurs vides prend désormais en compte la difficulté actuelle lors du calcul du taux d'apparition des flacons de santé.
Déplacement des ramassages du chapitre 5 du jeu de combat de boss vers le jeu normal.

Corrections de bugs et optimisations supplémentaires

Correction des filtres noir et 8bit qui s'affichent incorrectement lorsque le HDR est activé.
Correction d'un bug où les munitions du pistolet lance-flammes sont au-dessus du Revolver/Remington après le chargement d'une sauvegarde.
Correction du menu pour que les options dlss et dlaa ne soient pas activées si dlss n'est pas supporté.
Correction d'un bug avec la taille des sous-titres réinitialisée après le démarrage du jeu.
Correction d'un problème lors de la liaison d'une action à une touche déjà liée. Désormais, l'ancienne liaison sera correctement déliée et sauvegardée.
Correction d'un problème de blocage des joueurs lors de l'ouverture des casiers dans Oil Rig.
Correction d'un problème de déblocage anticipé du succès « Je l'ai abandonné ».
Correction d'un problème où il était possible de voir la bête du tertre disparaître à Oil Rig.
Mise à jour des crédits et correction des fautes d'orthographe.
Désactivation du Flare Gun lorsque Dark Man est actif afin d'éviter que le joueur ne le mette en feu.
Ajout de vérifications du délai d'attente pour éviter que les armes ne soient bloquées au milieu de l'animation de rechargement. Correction de la musique du générique qui ne jouait pas.
Suppression de la clé de sauvegarde dupliquée de la porte du désastre de la noyade pour éviter que la porte du manoir ne soit verrouillée après le chargement d'une sauvegarde.
Casse-tête du grenier : Ajout d'une logique pour ajouter l'objet nécessaire pour continuer le puzzle, si le joueur l'a déjà mis dans le puzzle et que le puzzle a été réinitialisé.
Point de contrôle de l'appartement de Gray : Le moment de la sauvegarde a été modifié pour minimiser le risque que le joueur reste bloqué lors du chargement de la sauvegarde automatique.
Correction d'une ligne de voix dans une scène qui n'est pas jouée et de plusieurs lignes de voix qui sont retardées.
Correction de l'audio des tirs d'armes qui se répercutait de manière latérale (volume réduit) lorsque l'on tirait sur certains ennemis.
Désactivation des points de contrôle dans le chapitre 4 pour corriger un bug où le joueur pouvait être bloqué dans l'entonnoir lors du chargement de la sauvegarde automatique.
Correction d'un bug où un molotov près de la place du cimetière ne pouvait pas être atteint.
Casse-tête des statuettes du grenier : Correction d'un problème avec les images du talisman qui devenaient floues.
Chapitre 2 : La porte de la Piazza est désormais désactivée dans l'anomalie CryptFlicker.
Chapitre 4 : Correction des portes en entonnoir dans le couloir de Gray.
Déplacement de l'icône d'interaction sur le faux livre dans le bureau de Gray qui était parfois impossible à atteindre.
Correction d'un problème qui bloquait le joueur lors du chargement d'une sauvegarde dans le chapitre 5.
Correction de la chute de pierres après la poursuite dans le cimetière.
Correction d'un problème d'impossibilité de déclencher une fin cachée.
Correction de plusieurs bugs mineurs qui entraînaient l'arrêt immédiat du ragdoll (le plus fréquent sur les sauvegardes chargées). Correction de l'interface utilisateur pour l'énigme des médaillons du double cimetière : les indices de saisie des marqueurs de déplacement étaient réglés sur un axe incorrect (gauche/droite au lieu de haut/bas).
Correction d'un bug où le dialogue des PNJ n'était pas correctement réinitialisé lorsqu'ils ramassaient un livre de lieu commun.
Casse-tête à rayons X : modification de la façon dont les objets sont échangés pour gérer les plaques qui passent à travers l'objet tout en déplaçant l'objet à cet endroit.
Résolution d'un problème où l'ombre du personnage du joueur disparaissait lorsque le personnage s'approchait trop près de la caméra.

Traduit avec DeepL.
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Posté le 30 Mai 2024 à 09:59 par Jonathan Riemain


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