EN DIRECT 2700 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Des animaux écolos s’invitent sur votre bureau

Nos confrères Les Numeriques ont testé une Webcam et un HUB USB made in United Pepper, tous deux assemblés en grande partie avec des matériaux biodégradables et dont le look enfantin plaira aux plus jeunes (et à GreenPeace).

Webcam Lili

La Webcam se nomme Lili, une sorte de pieuvre cyclope affichant une résolution de 640 x 480 pixels en mode photo et vidéo, qui est proposée en plusieurs colories pour un prix assez élevé de 44.98 €.

"La pieuvre-cyclope Lili est une webcam annoncée comme étant un produit "vert". Tout comme la webcam, l'emballage plastique est réalisé à partir de matériaux recyclés (en majorité) et aucun CD n’est livré, il faut donc aller sur le site du constructeur pour télécharger ses drivers. En outre, ce produit est réalisé selon les normes du commerce équitable : conditions de travail et salaire décents. Nous saluons bien évidemment cette belle initiative, et nous avons voulu savoir si les qualités techniques du produit n'ont pas été laissées de côté."

Des animaux écolos s’invitent sur votre bureau

Quant à l’étoile de mer Oscar, le HUB USB, elle dispose de 4 ports USB pour y brancher…presque rien. Et oui, malheureusement, mis à part son design accrocheur, l’objet n’est pas vraiment une réussite, surtout qu’il faudra débourser 28.73 €.

"Au-delà de son aspect sympathique, original, particulièrement attractif quand on a des enfants et toute la panoplie numérique qui aujourd'hui en découle : une souris qui leur est dédiée, un appareil photo, un disque dur externe ; bref, une foule de choses à relier pour chaque utilisateur de la famille, ce hub USB 2 4 ports tout mignon est un produit vert, réalisé selon les normes du commerce équitable. Vert = il est produit en majorité à partir de matériaux recyclés. Equitable = il assure des conditions de travail et un salaire décents aux ouvriers à l'autre bout de la planète."

Une bonne initiative qui ne demande qu’à se généraliser dans le domaine informatique.

A voir.

source : Les Numeriques

Partagez :
Posté le par  - 3505 lectures 0 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers