Malgré le Nouvel An Chinois, les nouveautés JONSBO s'enchainent à un rythme soutenu depuis quelques semaines, et c'est au tour du refroidissement processeur d'être à l'honneur avec le watercooling AIO TX-360. La marque chinoise reste une base simple et mise fortement sur l'éclairage RGB grâce à triple ventilateur de 120 mm dans un seul cadre très éclairage, plus un second éclairage autour de l'écran sur le top. Un produit dans l'air du temps donc, mais avec des petits plus côté éclairage.

L'écran venant au-dessus d'une partie du kit de fixation du waterblock, il est fixé magnétiquement et dispose de broches Pogo pour le transfert du signal.
Avec sa conception, le ventilateur permet également de n'avoir qu'un câble en sortie, mais avec quatre connecteurs : PWM et RGB à trois broches en mâle et femelle pour chacun.
Le plein de diodes
D'accord, le cadre a le droit à plein de diodes. Mais les pales aussi dans un certains sens puisqu'on retrouve un anneau au centre de chaque ventilateur, ce qui permet d'avoir un éclairage qui reste assez discret si on regarde de face, avec ensuite un effet miroir infini sur le côté. Autour de l'écran, l'éclairage reste en revanche discret avec un effet tamisé qui part de sous le support de l'écran. Simple et efficace ?
JONSBO-AIO
Pour profiter pleinement de l'écran, il faudra installer le logiciel JONSBO-AIO. Celui-ci va permettre de sélectionner les informations de monitoring à afficher, avec la possibilité de personnaliser le fond d'écran avec des images et vidéos. Des widgets comme l'heure sont également présents, de quoi remplir l'écran de 3.95" qui propose un affichage en 480 x 480 avec une luminosité de 450 nits.L'écran venant au-dessus d'une partie du kit de fixation du waterblock, il est fixé magnétiquement et dispose de broches Pogo pour le transfert du signal.
Le ventilateur XA-360
Avec une vitesse de rotation allant de 700 rpm à 2400 rpm, le triple ventilateur devrait assurer de bonnes performances malgré des pales plus petites en diamètre à cause du système d'éclairage. Il est ainsi annoncé pour délivrer un débit d'air de 62.4 CFM avec une pression statique de 2.46 mmAq. JONSBO annonce des nuisances sonores de 37.3 dB(A), signe que l'ensemble devrait faire un peu de bruit à plein régime.Avec sa conception, le ventilateur permet également de n'avoir qu'un câble en sortie, mais avec quatre connecteurs : PWM et RGB à trois broches en mâle et femelle pour chacun.
Une compatibilité étendue
A l'heure où de nombreuses marques suppriment les anciens socket Intel, JONSBO voit large avec les sockets AM4, AM5, 115x, 1200, 1700 et 1851. Une bonne approche pour trouve run large public, d'autant plus que le style de l'ensemble va très bien avec les derniers boitiers de la marque, notamment en séries X et BO.Marque : JONSBO
Partagez :
Posté le 06 Mars 2026 à 13:59|par




