EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comprendre les disques durs hybrides


Comprendre les disques durs hybrides


Le monde informatique évolue très vite en ce moment et particulièrement dans le domaine des disques durs. Peut-être êtes-vous un peu perdus ? En effet, entre les nouveaux disques utilisation l'enregistrement magnétique perpendiculaire, les disques SSD ou les disques hybrides, vous ne vous y retrouvez plus.

The Future of Things publie un très bon article autour des disques hybrides développés par Samsung, couplé avec une interview de Andy Yang, directeur marketing de la division mémoire chez Samsung. Pour vous donner les clés de cet article, la technologie des disques durs hybrides consiste à équiper un disque dur traditionnel d'une certaine quantité de mémoire Flash, actuellement 128 ou 256MB. Cette mémoire remplace la mémoire cache de nos disques.

Comprendre les disques durs hybrides


Développé en priorité pour les portables, l'avantage de ces disques est de réduire la consommation d'énergie, d'augmenter la vitesse de boot et d'augmenter la vie du disque dur. En effet, le principe est très simple : les enregistrements périodiques de petits fichiers s'effectueront sur cette mémoire et le passage à l'écriture sur les plateaux magnétiques ne s'effectue que lorsque celle-ci est pleine. Ainsi, l'accès physique est plus rare d'où les gains de performances. Un portable équipé d'un tel disque gagne 20 à 30 minutes d'autonomie !

Toutefois, il ne sera possible d'utiliser ces disques qu'avec Windows Vista. En effet, seul le nouvel OS de Microsoft avec Superfetch (permet de précharger les applications les plus utilisées), ReadyBoost (permet d'utiliser la mémoire Flash comme un support USB) et ReadyDrive (pour booter ou sortir de la veille plus rapidement) pourra exploiter cette mémoire flash.

Voici les principaux points de cet article à lire en entier sur la source ou les images.

Tags :
Partagez :
Posté le 21 October 2006 à 10:59 par Aurélien Lagny


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers