EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Proposition de réorganisation

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2013 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Dans ce topic je vais vous parler de comment je vois les choses pour le futur Cowcot. Je ne prétend pas que c'est LE truc à faire. Je ne prétend pas que tout le monde veux ça. C'est uniquement un topic pour que la team et notamment beubeu piochent les éléments qui leur semble pertinents.

Organisation (rubrique et sous-rubrique):
Je pense qu'il est intéressant de distinguer plusieurs parties sur un site comme cowcot. L'idéal serait d'avoir les grandes parties suivantes:
_ Coin aide/dépannage
_ Coin test et retour utilisateurs des fermiers
_ Coin vente
_ Coin déconne
_ Coin admin/modo (pour la gestion et la communication)
Ce ne sont que des grandes parties qui doivent être après re-divisées.
Il conviendrait également de créer un système de mots clés pour chaque topic. Chaque créateur de topic créerait sa liste de mot clé correspondant à son topic. Cela permettrait aux utilisateurs de faire tout simplement une recherche par mot clé.

Administration (qui fait quoi):
_ Sur chaque partie, il faudrait un chef modo qui pourrait déléguer des fonctions de modérations sur des parties spécifiques à d'autres personnes.
Exemple: Mr X chef modo de la section aide/dépannage, délègue des pouvoirs de modo à Mr Y sur la section audio.
_ Il faudrait faire aussi un délégué modo. Celui-ci serait désigné par l'ensemble des modos pour communiquer avec la team. Ainsi celle-ci perdrait moins de temps à chercher les infos et à les transmettre.

Modération (qu'est-ce qu'on fait et où):
_ Tous les sections seraient à fortes modérations à l'exception du coin déconne qui serait surveillé mais beaucoup modéré. Le but est de faire ressortir les infos plus rapidement et d'apporter de la lisibilité tout en se débarrassant des kevins et des trolls.

Voilà, ce sont quelques idées qui pourraient, à mon sens, apporter pas mal de choses positives à Cowcot si elles étaient appliquées.

J'invite maintenant la team et les fermiers à nous dire leurs visions des choses.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2013 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
et le coin troll dans tout ça ? postule chef troll


trolled by girok

Dernière édition par girok le 12 mars 2013 à 10:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2013 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 12 mars 2013 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Titre édité, peu importe qu'on soit modo ou "simple" lecteur.

edit: je ne suis pas un mode, je suis un modo! lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
nemesis1117 @
Agriculteur
Agriculteur

2362pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 30
Messages: 514
Localisation: marseille helas
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2013 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve cette idee intéressante, de plus, cela soulagerait nos chers modos qui sont déborder! Hein gourou?! ( j'ai espoir de le voir revenir, laisser moi rêver stp).

Eldran64, il faudrait veiller a bien choisir les membres qui seront délégués.

Etant sur un téléphone, je ne peut pas corriger les fautes. Désolé, je sais qu'il y en a. Triste

edit: nemesis, par pitié pense à nos yeux avant de poster! stp!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 mars 2013 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

si je peux me permettre, on pourrait rajouter un coin genre "commentaire sur la news du site", non?

PS: bon anniversaire à Vanseb! Bientôt la trentaine^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2013 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas mal comme organisation =)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2013 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Hugh ,

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve pénible le fait de ne pas avoir les débats des tests juste en dessous de la dernière page du test à sa suite. je ne sais pas si je suis clair Cowcot

Puisque le wiki c'est trop tôt, si on met le fil de discussion au cul du test ça permettrait, je crois, une meilleure lisibilité et donc peut être plus d’échanges et de retour utilisateur si cher à mes yeux.

Ainsi sur la même page nous avons l'excellent test, et ses retours users.

Une équipe de modos drivé par un ou deux admise mandatée par le staff (je me répète) me parait être une bonne solution déjà éprouvée ailleurs.

Plus que des noms ou un nombre precis, cette équipe devra être en collaboration étroite avec le staff afin que le forum soit complètement cautionné et maitrisé par le staff.

Ses admis seraient alors l'intermédiaire privilégié de la communauté et centraliserait et synthétiserait les infos en direction du staff.

Un des objectifs premiers, si vous changez l'organisation structurelle de la partie fofo, est bien de dégager du temps aux professionnels du site.
Pour la nomination qui est tjs quelque chose de délicat je ne sais pas quoi vous dire :cow : . Bon courage !!! car c’est un exercice fort délicat, mais à terme c’est bien l’ensemble du site qui en bénéficiera.


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2013 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Eldran,

l'organisation proposée rejoint ce qui avait été proposé sur le topic ouvert à cette fin. Cela aurait donc dû être mis à la suite.

Sur le fond maintenant, je suis d'accord avec ça et en mixant avec ce que les autres ont proposé auparavant, je vais réorganiser le forum dans la semaine et comme ça on passera à autre chose, c'est un souhait partagé.

Pour le système de mots clé, il est déjà en place dans phpbb, mais caché. Quand tu postes, le script enregistre des mots-clés. Et quand tu fais une recherche, le script vient puiser dedans. Après je vois ce que tu veux dire sur un système où on pourrait les éditer par topic et donc les choisir. Et j'imagine les afficher pour pouvoir cliquer dessus comme on peut le faire sur des tags.

Pour la délégation de droits des modos, en fait c'est de l'administration et c'est moi qui accorde les droits et ça continuera ainsi. Et je surveille toujours ce qui se passe sur le forum, je fais déjà fonction de super modo, je pense que tu t'en souviens. Après en choisir un autre ou plusieurs (chefs des modos ?), on verra, on va laisser retomber tout ça et voir les attitudes des uns et des autres. Pas pour le moment.

L'idée du super délégué, je pense que ça ne fonctionnera pas, l'interlocuteur unique, on connaît, il y a toujours d'autres personnes qui passent outre celui-ci, donc ça ne sert à pas grand chose, à part attiser les tensions finalement. Si vous voulez nous contacter, manti ou moi, il suffit de nous mailer.

Globalement, je pense que le forum doit rester aux membres et pas devenir le forum des modos. Les modos sont au service des membres, pour modérer certains afin que les autres puissent s'exprimer en paix et librement. Ils participent aussi à la cohérence du contenu en déplaçant, éditant les posts. Mais le forum ne leur appartient pas, il appartient aux membres de ccl.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2013 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Beubeu,

Tout d'abord, merci de ton retour.

Ensuite, je tiens à redire encore une fois que les idées exprimées n'engagent que moi et que je ne tiens pas à les imposer à qui que se soit.

Pour la modération: Eh bien, sur la route il y a des gendarmes qui font respecter le code de la route. Ca ne veut pas dire que la route leur appartient. Mais la création et l'application d'un "code du fofo" pour être pertinent je pense. Qu'en dis-tu?

Pour l'administration: Il n'est pas question de vous piquer vos pouvoir d'admin ou de vous contourner. Simplement de vous décharger de cettte tâche. Encore une fois, c'est juste une idée.

Pour les mots clés: Eh bien, ça c'est une bonne nouvelle. Du coup, pas grand chose à dire dessus à part: coooool!

Voilà, encore une fois, je me répète, se sont des idées. Chacun peut les prendre, les modifier, ne pas en tenir compte... bref faire ce qu'il en veut. Je ne tiens pas à créer des fofos de modos comme tu le dis, mais juste à gagner en lisibilité et en efficacité.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2013 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
le code du fofo, "le bon sens, respect des autres" ?


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2013 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2013 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis assez d'accord avec Beubeu,

Le forum peut continuer à tourner comme aujourd'hui du moins au niveau de la hiérarchie. Perso je me suis toujours senti au service des autres et non investi d'une mission à la Chuck Norris, faire régner la justice et appliquer les règles comme un petit soldat.

La liberté de chacun sur CCL fait ce qu'est CCL aujourd'hui et je pense que cela doit rester ainsi, car à contrario le risque est de perdre la communauté.

CCL doit vivre librement, mais sous surveillance des Admins et Modos.

Le respect, la liberté, la bonne humeur, la tolérance, le droit à l'expression doit faire partie de notre quotidien.

Cowcotgirls et Cowcotboys on vous a menti nous pouvons vivre sans chaines et gambader joyeusement sur CCL.

Niveau architecture du forum là par contre il y a du travail, il y a des idées, il y a des choses réalisables, d'autres moins et il y a la Team pour les mettre en place. Je voudrais bien un peu d'AJAX moi sur CCL histoire d'avoir ma propre page d'accueil.

La Team, Admins, Modos et autres bénévoles font un super travail que cela dure. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2013 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Oo On nous manti !

Pardon je sort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2013 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Proposition de Job MrPouet Sorties et regroupements 0 31 janvier 2024 à 10:13
Pas de nouveau message Test boitier Cooler Master CMP-510 : Une proposition inté... mantidor Boitiers/racks 5 29 juillet 2022 à 14:37
Pas de nouveau message Le bouton de proposition de new ne marche plus TheBestOfTheWorst Cartes Graphiques 1 04 mars 2021 à 18:06
Pas de nouveau message Proposition d'ajout d'une nouvelle sous section au forum Dalek Amélioration du site 4 31 août 2020 à 21:26
Pas de nouveau message [NEWS] Proposition d'une news Roi-M3 Questions diverses... 6 13 février 2020 à 10:55