EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HEDEN 98809CATW , page 3

Aller à la page :   1234 ... 202122  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
wutse @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 avril 2005
Messages: 65
Localisation: Niort (Bessines)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2005 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
concernant le reseaux et la sonde CPU =>je viens d'ecrire au SAV de PCAfrance, n'arrivant pas a trouver le site web de Heden et mon revendeur ne "sachant pas"

en revanche, je me suis apercu d'une chose qui me chagrine un peux:

le ventilo sur la face lateral est monté en extraction d'air, ce qui me parait etonnant car au dessus du ventirad, il aurait ete plus logique d'apporter l'air que de l'enlever non?

le ventilo du processeur envoie l'air sur le radiateur et il me parait donc plus interressant d'envoyer de l'air exterieur dessus...

sinon, les 2 ventilo 120 mm noiseblocker SX1, c'est de la balle, j'entend casiment pas le pc quand il est allumé

ah oui, une question:

il y a 2 patin en mousse noir fourni avec le boitier (rectangle de 1cm*2cm) ca sert a koi, j'ai pas trouver, de meme que les 5 vis qui se balade dans la boite en carton...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15344pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2794
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2005 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
voui le ventilo de la porte il faut que tu l inverse

heden m avais dit qu il le ferait mais a voir non


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
wutse @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 avril 2005
Messages: 65
Localisation: Niort (Bessines)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2005 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
et les patin en mousse? c poour quoi faire pour?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
lol42 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 avril 2005
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2005 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
wutse a écrit:
concernant le reseaux et la sonde CPU =>je viens d'ecrire au SAV de PCAfrance, n'arrivant pas a trouver le site web de Heden et mon revendeur ne "sachant pas"

en revanche, je me suis apercu d'une chose qui me chagrine un peux:

le ventilo sur la face lateral est monté en extraction d'air, ce qui me parait etonnant car au dessus du ventirad, il aurait ete plus logique d'apporter l'air que de l'enlever non?

le ventilo du processeur envoie l'air sur le radiateur et il me parait donc plus interressant d'envoyer de l'air exterieur dessus...



Bonjour,

Un ami vient d'acheter un PC équipé de cette tour Heden B98809CATW. J'ai été plutôt surpris par la qualité générale et le nombre d'éléments fournis ; deux choses m'ont toutefois laissé perplexe :
1) Comme d’autres l’ont évoqué plus avant, comment les témoins d'activité du CR-Rom et du réseau peuvent-ils fonctionner sachant qu'il n'y a pas a priori de câbles spécifiques prévus pour être branchés (sur son PC seul le connecteur firewire en façade n’est pas branché) ?

2) A quoi peut bien servir la 4ème "pseudo-sonde" munie d'un fil blanc et d'un fil rouge et rattachée à la nappe branchée sur l'afficheur LCD ? En fait ce n'est pas probablement pas une sonde (en tout cas de température) : l'extrémité semble plutôt constituée d'une toute petite diode blanche qui ne s'allume visiblement jamais.

Y a-t-il un lien entre ces 2 points ? Cette pseudo-sonde pourrait-elle être un capteur de lumière, d'infrarouge ou encore de vibrations ? Comment pourrait-elle détecter l'activité du CD-ROM et du réseau sachant que le témoin "Network" s'active systématiquement au démarrage (sans que la prise réseau soit branchée et même en désactivant le LAN dans le BIOS) et que le témoin "CD-Rom" se déclenche un peu aléatoirement (vibrations ?) qu'il y ait ou non de CD dans les lecteurs optiques ? Il est même resté inactif plusieurs fois alors qu'un CD audio était en lecture !


Bien sûr pas de notice fournie et le magasin affirme qu'il n'y avait rien dans le carton... Egalement peu d'infos sur Internet à part le site du distributeur français (pcafrance) et pas de site officiel trouvé pour Heden.

Avez-vous des idées afin d’éclairer ma lanterne ? Avez-vous déjà vu une notice avec ce boîtier ? Connaissez-vous d’autres boîtiers avec des fonctionnalités équivalentes ?


PS1: Pour le ventilo sur la paroi latérale, je pense qu'il faut comparer les T° en aspiration et en extraction. Comme il est plutôt vers le haut, il serait logique qu'il puisse extraire l'air chaud (qui monte). Mais puisqu'il y en a déjà un à l'arrière + l'alim qui extraient l'air, il n'est pas non plus illogique de le mettre en aspiration pour souffler vers le CPU.
Ca doit toutefois dépendre de la config (type + position du CPU), et à mon avis il faut essayer les 2.
C'est un peu comme pour les ventirads: il est recommandé de souffler vers le CPU mais certains ont de meilleurs résultats avec un ventirad CPU en extraction.

PS2: Sinon, pas de problème pour les 3 sondes de T°. Elles indiquent toutes des T° cohérentes en comparant celles données par le BIOS (par exemple) et aussi au toucher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wutse @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 avril 2005
Messages: 65
Localisation: Niort (Bessines)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2005 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
pour te repondre, la "sonde reseau" et en fait une prise femelle 2 broche ressemblant a s'y meprendre au connecteur power switch ou HDDLED... la seule difference est que les 2 dernier sont en fil torsadé contre les fil droit pour la prise reseaux... j'ai toujours pas trouver ou la brancher

la "sonde" ressemblant a une petite lampe est effectivement la sonde CD... elle se scotch devant la led d'activité du lecteur CD/DVD et detecte la lumiere... a ce momment la l'icone CD tourne sur ton afficheur LCD

la doc est plus que restreinte puisque qu'en fait tu as dans 2 boitier seulement 2 feuille A4... l'une en recto siùmple (francais) l'autre en recto verso (anglais) ... autant te dire que les explications font plus appel a ta logique qu'a ta comprenhension de texte :P

Concernant ton PS2, je suis curieux de savoir comment est installée celle du CPU...j'ai toujours pas reussi a la faire fonctionné
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15344pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2794
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2005 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
le ventilo de la porte latérale il faut absolument le mettre a souffler vers le cpu si celui ci souffle aussi c est un gain de 10 degrés.

Normalement en usine le problème devait etre inverser mais avoir non


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lol42 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 avril 2005
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2005 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses très réactives !

Donc je pense que ce que j'ai pris pour le cable reset devait être la "sonde réseau". Les couleurs devaient coller avec la carte mère (vers et blanc comme pour le power) et c'était la dernière à brancher, sans compter que je n'ai pas l'habitude de voir un boîtier sans reset...
Du coup j'imagine qu'il faut une carte mère ou une carte réseau disposant du connecteur qui va bien pour brancher cette sonde: j'en ai jamais vu mais ça doit sûrement exister.

OK pour la sonde CD, j'avais pourtant essayé de la stimuler à la lumière. Ca ne marche sans doute qu'avec une LED. Enfin bref, ça n'a de toutes façons pas trop d'intérêt sauf si on rajoute une double façade qui cache les lecteurs, sinon c'est quand même plus direct d'avoir de visu la led d'activité du CD...

En ce qui concerne la sonde CPU je précise que j'ai récupéré le boîtier déjà assemblé sauf que rien n'avait été bien branché. En particulier les sondes étaient toutes en vrac derrière la façade avant...
Du coup pour celle du CPU (Athlon 64 3000+ 0.09µ sur Gigabyte K8NF-9 et ventirad AMD d'origine) je l'ai simplement glissé entre 2 ailettes du radiateur: en jouant sur la flexibilité de la "lame" métallique qui termine la sonde et sur l'orientation du câble ça tient assez bien à condition de descendre le plus bas possible du radiateur (pour être aussi le plus près du CPU):
Avec un logiciel comme speedfan j'obtiens 25°C en idle (cool and quiet activé) et 35°C après un 3DMark2001. Avec la sonde j'oscille entre 27°C et 35°C sur l'afficheur LCD.
Au début j'étais quand même étonné d'avoir des t° aussi basses: un CPU qui chauffe moins que des disques durs je n'ai pas non plus l'habitude !
En plus la sonde au niveau du rad qui donne 2°C de plus que la sonde CPU du BIOS ce n'est pas forcément très logique. Après réflexion c'est en fait crédible: il s'agit en effet de la version de la K8NF-9 avec le chipset refroidi passivement à quelques cm en bas à droite. Et le fameux radiateur atteint sans problème les 60°C; pour couronner le tout la carte graphique est une Sapphire X300 à refroidissement passif.
Effectivement après un 3DMark il ne faut pas avoir les doigts sensibles pour pouvoir rester sur le radiateur du chipset ou de la carte graphique, par contre le radiateur du CPU est à peine tiède !
Conclusion: la chaleur ambiante compense le fait que la sonde CPU n'ait pas été placé entre le radiateur et le CPU lui-même, et indique même une t° supérieure à la réalité.

Petite précision pour ceux qui n'ont pas eu ce boîtier entre les mains:
- Les sondes systèmes et HDD se terminent par un petit embout plutôt dur de couleur verte qui mesure la température
- La sonde CPU se termine par une lame métallique flexible qui est a priori plutôt prévue pour se coller sous le radiateur du processeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douffi01 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 mai 2005
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2005 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
bjrs a vous
je cherche quelq'un qui pourrais m'aider pour les branchement du boitier etant debutant je ne sait trop quoi faire et peur de faire des betises les sondes c'est ok par contre les autres dur pour moi
est il faut dire que c'est peu etre un beau boitier mais la documentation est a revoir je crois .
vs remercie d'avance . Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15344pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2794
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2005 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

peux tu faire une liste de se que tu n as pas brancher ?

Mici


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Fr3d @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 mai 2005
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2005 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai acheté ce boitier il y a quelques jours et j'aimerai savoir si quelqu'un avait une astuce pour desactiver les bips au démarrage et à l'arret de la machine...
Autre chose, comment fait-on pour brancher le systeme de marche/arret des ventilo.

Merc6 d'avance Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tipis_man @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 mai 2005
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2005 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous.
wutse a écrit:
la "sonde" ressemblant a une petite lampe est effectivement la sonde CD... elle se scotch devant la led d'activité du lecteur CD/DVD et detecte la lumiere... a ce momment la l'icone CD tourne sur ton afficheur LCD

exact sur la notice on vois bien que cette sonde est scotché sur la facade du lecteur, mais je trouve vraiment pas ca joli.
=> y' aurais possiblité de couper cette sonde et de soudé les fils directement en parralléle sur la diode du lecteur??

si quelqu'un a du nouveau pour le réseau ....

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wutse @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 avril 2005
Messages: 65
Localisation: Niort (Bessines)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2005 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
tipis_man a écrit:
Bonjour a tous.

exact sur la notice on vois bien que cette sonde est scotché sur la facade du lecteur, mais je trouve vraiment pas ca joli.
=> y' aurais possiblité de couper cette sonde et de soudé les fils directement en parralléle sur la diode du lecteur??

si quelqu'un a du nouveau pour le réseau ....

merci


je n'ai pas de grande competence en electronique, je ne sais donc pas si en soudant directement ca marchera...

pour le reseau, je ne sais pas non plus, en revanche de ce coté, je pense qu'il doit y avoir un moyen de raccorder les fil sortant de la prise reseaux a ceux arrivant de la facade, mais ca reste de la bidouille qu'il faudrait reprendre a chaque changement de Carte mere...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
clbibou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 mai 2005
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2005 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Tout d'abord bravo pour votre test et ce forum.

J'ai acheté ce boitier, franchement chapeau il est d'une tres bonne qualité. Mais...j'ai quelques problemes poiur certains branchement.

Sur le coté il y a le ventilateur je ne sais pas ou le brancher. Les explications du manuel (enfin de la feuille) sont un peu vague... a savoir les fiches fans un et deux il faut les brancher ensembles ?
Ensuite ma carte mere est la suivante :
http://support.packardbell.com/fr/mypc/?PibItemNr=instr_columbiagx_jumpers#show
ou brancher ce ventilo ?

Merci pour votre aide
Carine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wutse @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 avril 2005
Messages: 65
Localisation: Niort (Bessines)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2005 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
non, les fiches fan1 et 2 ne doivent pas etre branchées ensemble, elle servent a alimenter 2 ventilos

bon, apres avoir bien regarder le shema de ta carte mere, pas de prise fan a par celle du CPU...

donc:

tu as dans les cable sortant de la face avant 2 prise molex (ressemble a des alim de disk dur/CD) sur lesquel est noté "fan1" et "fan2"...

tu achete des adaptateur moelx=> 3 pin (ca coute 1 euro et des poussieres)

tu branche ainsi le ventilo arriere et celui de coté dessus et voila, ca tourne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Starlion974 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 mai 2005
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2005 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Je viens également d'acquerir ce boitier. Je voudrais savoir à quoi sert la fiche molex POWER ? Sert-elle à alimenter le LCD lorsqu'une alim ne dispose pas de la prise spécifique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234 ... 202122  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58