EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SAV , pourquoi si différent d'asus & cie?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kakyo @
Paysan
Paysan

562pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2012 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Voila en tant que professionnel, je commence à vendre des produits msi à mes clients de type professionnel ( carte mere entre autre ).

aujourd'hui un client me demande d'envoyer une carte mere en SAV car elle semblait HS.

Retour dans nos locaux on la test , effectivement HS. on cherche a contacter le SAV de msi et apparemment je dois moi même l'envoyer chez notre grossiste pour qu'il l'envoie chez msi la faire réparer .

Grosso modo , si vous avez bien suivi le circuit , il y a une perte de temps énorme. ( client => vendeur (demande de retour) => grossiste (demande de retour)=> MSI => grossiste => vendeur => client au lieu de client => vendeur => msi => vendeur => client soit 6 transports au lieu de 4)

le temps d'attente pour le client est relativement long voir quasi inacceptable pour lui ( vive les stocks) : demande de retour via noter grossiste puis notre grossiste attend le feu vert de msi ...

Par contre auparavant on utilisait des cartes mère intel , asus et autre et cela se passait en moins d'une semaine ...

Pourquoi faire si long?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2012 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Asus n'assure pas lui même directement le SAV des cartes mères et autres composants, en revanche les RMA des ordinateurs portables ou accessoires passent directement par ASUS, sans intermédiaires. Dans le cas d'un achat en boutique, passer par son revendeur est plus économique, néanmoins.

L'ajout d'intermédiaires permet probablement pour les cartes mères d'effectuer un tri préalable afin que n'arrivent au SAV que les cartes couvertes par les clauses de garanties.

Il doit y avoir une raison logistique également, au lieu de faire affaire avec des millions de clients, ASUS n'a de compte a rendre qu'à une "poignée" de revendeurs et grossistes.

Administrativement c'est plus simple et ça permet de repartir des charge de travail sur les différents acteurs de la chaine :

- Utilisateur final avec les revendeurs
- Revendeurs avec les grossistes
- Grossistes avec les constructeurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dixitus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

419pts

Inscrit le: 14 mai 2011
Messages: 72

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2012 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Etant moi-même revendeur informatique, je ne travaille pas avec MSI pour plusieurs raisons.
La principale étant, qu'il gère leur SAV à 100%, donc il ne distribue aucune pièce détachée par exemple, donc pendant la garantie c'est très bien, même si le chemin est long pour les composants, pour les pc portables par contre, c'est en direct. Le gros souci c'est hors période de garantie, il n'y a aucun moyen de réparer nous même et donc MSI se charge de la réparation avec ses tarifs généralement excessifs !

Après le fait de passer par le grossiste leur permet de réduire les coûts ! Asus par exemple fourni le bordereau de retour (aucun coût pour les clients (grossistes, revendeurs, clients finaux), alors que pour MSI les frais sont à la charge des clients (grossistes, revendeurs, clients finaux)

Voilà pourquoi le prix de ventes MSI des produits MSI est moins cher qu'Asus par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
kakyo @
Paysan
Paysan

562pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2012 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ramses a écrit:
Asus n'assure pas lui même directement le SAV des cartes mères et autres composants


Exact en fait j'avais pas fais gaffe . par contre intel oui.

Enfin pour ma part c'est surtout au niveau clientèle que le temps peut paraître tres long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34