EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Deux cartes ATI et Crossfire ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FLCEOAP @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2012 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai une question qui paraîtra sûrement bête mais je voulais avoir confirmation.

L'ensemble de mon circuit est actuellement "watercoolé".
Ma carte graphique est une ATI Radeon HD 5870 et je vais la changer dans quelques jours par une ATI Radeon HD 7970 GHz Edition.

Je ne suis pas sûr que le waterblock acheté pour l'actuelle carte graphique me permette de faire du Crossfire.
Et j'ai constaté, toujours avec l'actuelle carte, que si je branchais deux écrans, ça diminuait grandement les performances en jeu même si je ne joue que sur un des deux écrans.

Je voudrais donc savoir ce qui se passe si je branche les deux ATI sans Crossfire : est-ce que je pourrais utiliser chaque carte pour un écran particulier ?

Et sinon, si finalement j'arrive bien à faire du Crossfire, est-il bien pertinent de le faire entre deux cartes si différentes ?

Question subsidiaire : puis-je associer une carte NVidia pour assister la nouvelle ATI afin qu'elle ne gère que la PhysX de Batman Arkham City ? A un moment, avec d'anciens drivers, j'avais trouvé des forums qui expliquaient que c'était faisable (en retrouvant d'anciens drivers Nvidia notamment). Est-ce que les actuels drivers ATI ne bloquent pas ça ? (v 12.10)

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2012 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bah déjà pour le crossfire faut deux graphique similaire donc 7970/7970 ou 5870/5870.

De plus le waterblock empêche pas le crossfire si j'ai bien compris ce que tu veux dire.

Pour les écrans je laisse les autres te répondre car je suis pas un fan un fan du multi écran xD

Et pour ta dernière question,j'avais vu ça aussi mais je redoute plus un conflit avec les pilotes qu'autre chose :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FLCEOAP @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2012 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
"Le waterblock empêche le Crossfire" : je voulais dire qu'il était fait d'une telle manière qu'il n'était pas possible de brancher le "bridge" entre les deux cartes.
C'est une supposition, je ne sais plus si c'est le cas ou pas...

Merci en tout cas, j'avais oublié qu'il fallait deux cartes graphiques de la même génération : je peux donc oublier le Crossfire dans tous les cas.

Reste à savoir si deux cartes peuvent gérer les deux écrans. C'est pratique je trouve, d'en avoir deux :
- travailler sur l'un et avoir Internet sur l'autre pour les recherches
- travailler sur l'un et gérer la playlist sur l'autre
- jouer sur l'un et chercher des infos sur l'autre...

Bref, ça m'arrangerait de pouvoir le faire mais je doute que cela soit possible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2012 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Me semble que c'est possible via le panneau de contrôle d'AMD par contre faut plus que tu attende les autres car comme je disais c'est pas vraiment mon domaine le multi écran Mort de rire

N'empêche que c'est bizarre d'avoir un waterblock qui empêche le crossfire Oo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2012 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
On peut avoir des photos du montage actuel ?

Sinon pour le multi écran pas de soucis, tu n'as pas besoin de 2 cartes d'ailleurs, puisqu'une seule 580 peut gérer 3 écrans Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FLCEOAP @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2012 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Des photos de mon montage ? Il n'est pas trop propre, certains tuyaux sont très longs... Je pourrais cependant faire quelques photos ce soir.

Enfin, comme je disais, je n'étais pas sûr de ce que je disais : il n'y a peut-être aucun problème avec le waterblock en réalité...

En fait, avec la ATI Radeon HD 5870, je pouvais déjà gérer les deux écrans. Mais lorsque je lance un jeu, les performances chutent d'une manière drastique (le nouvel écran a une résolution native de 2560x1440). C'était pour éviter cette diminution de performance que je voulais continuer à utiliser l'ancienne carte graphique pour l'autre écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2012 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour :
il existe des ponts crossfire souple assez long qui te permettront de brancher les deux cartes entre elle , mais je vois pas pourquoi le waterblock empêcherait le crossfire .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2012 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
quel est la resolution du premier ecran? à quel jeux tu joues ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLCEOAP @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2012 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Le premier c'est du 1680x1050.
Le second, c'est du 2560x1440.

Et je joue actuellement à Guild Wars 2 (pas très gourmand), Dishonored, Borderlands 2, Mass Effect 2...

De toute façon, qu'il existe ou non des ponts de Crossfire souple, cela ne m'intéresse plus vraiment vu que les deux cartes ne sont pas de la même génération, si ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2012 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Il faudrait que tu trouve une autre 5870 pour que sa marche Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2012 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pas certains que tu puisse le faire avec deux cartes de générations différentes en effet, du coup un point de régler Clin d'oeil

Pour ton écran secondaire pourquoi ne pas mettre celui en 2560x1440 en écran principale quitte à descendre la résolution en jeu si tu rames trop ?

Après forcément si tu branche 2 écrans la cg chauffera un peu plus en jeu c'est obligatoire.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28556pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10390

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2012 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Non impossible entre deux générations, AMD est déjà assez large là-dessus, mais alors là quand même je te dis pas la merde en code et autre !

Donc tu peux faire du CF dans la même gamme c'est à dire: XX** ou les XX sopnt égale pour les deux CG, 7950 et 7970 - 7850/7870 - 5870/5850.... + D'autres exceptions qui tye permettent même quelques folie du genre juste le X***.

Clin d'oeil


Pour ce qui est des PhysX et tout, c'est réservé à Nvidia et si des bidouilles existait c'était pas forcément le top et je ne sais pas si ils ont continué.
Mais ça ne t'apporte pas grand chose et faut vraiment avoir les 4-5 jeux qui les utilise.
Ensuite ça baisse de pas mal les perf... même si c'est toujours sympa de les voir.

La 7970 est très certainement assez perf pour te fournir ce qu'il faut sur les deux écran.
Par contre tu ne mettra pas l'image sur ces deux écran de définition différente.
Mais c'est faisable pour les stats et autre.

Techniquement je pense que les pilotes peuvent faire face à la différence de définition.
Au pire tu aura peut être une drôle d'image/format sur le plus petit.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2012 à 05:39  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Non impossible entre deux générations, AMD est déjà assez large là-dessus, mais alors là quand même je te dis pas la Crotte en code et autre !

Donc tu peux faire du CF dans la même gamme c'est à dire: XX** ou les XX sopnt égale pour les deux CG, 7950 et 7970 - 7850/7870 - 5870/5850.... + D'autres exceptions qui tye permettent même quelques folie du genre juste le X***.

Clin d'oeil


Pour ce qui est des PhysX et tout, c'est réservé à Nvidia et si des bidouilles existait c'était pas forcément le top et je ne sais pas si ils ont continué.
Mais ça ne t'apporte pas grand chose et faut vraiment avoir les 4-5 jeux qui les utilise.
Ensuite ça baisse de pas mal les perf... même si c'est toujours sympa de les voir.

La 7970 est très certainement assez perf pour te fournir ce qu'il faut sur les deux écran.
Par contre tu ne mettra pas l'image sur ces deux écran de définition différente.
Mais c'est faisable pour les stats et autre.

Techniquement je pense que les pilotes peuvent faire face à la différence de définition.
Au pire tu aura peut être une drôle d'image/format sur le plus petit.

Quewah? On peut faire un CF avec une 7970 et une 7950?
Les performances se situent entre un CF de 7970 et un CF de 7950 ou bien la 7970 est bridée?


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FLCEOAP @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2012 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, bonne question ! Mais je pense que les perfs seront bridées par la moins performante des deux... une valeur moyenne m'étonnerait.

Bon, j'ai reçu la nouvelle carte graphique hier soir. Je vais faire le montage ce week-end et je reviendrai vers vous pour confirmer ou infirmer l'efficacité des drivers ATI pour m'aider à gérer ma question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28556pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10390

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2012 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Oui FLCEOAP, tu as tout compris, come tpujours la plus perf est mise à l'échelle.
Cependant, il peu y avoir peut être une légère hausse.
Mais un OC de l'une à l'autre te permet de te rapprocher du CF de 7970, et même si tu mes les valeurs p^lus hautes (pas les max mais les bonnes pour l'OC H24) tu es au-dessus.

On va dire que l'avantage ce trouve réellement au niveau de l'achat futur, on prend une excellente 7970 puis plus tard une moins chère, la 7950.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Chieftec APEX et APEX AIR : deux versions, un seul test mantidor Boitiers/racks 0 20 février 2024 à 12:12
Pas de nouveau message Spécifications Techniques Cartes Mères AMD NeoAxle CPU, Cartes mères, RAM 8 18 janvier 2024 à 19:04
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39
Pas de nouveau message CORSAIR A115, le dual tower en force avec deux moulins de... Vanseb AirCooling 0 17 janvier 2024 à 15:58