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[résolu] BSOD répétitifs [SSD --> SAV] , page 3

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feuerfrie @
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Message Posté le: 23 novembre 2012 à 13:28  Lien permanent
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Justement, je ne comprend pas trop cette option : le but est de booter directement en SATA III, mais uniquement depuis le contrôleur Marvell ?

Parce qu'il me semble qu'il y a du SATA III directement vers le P67 non ? Et mon HDD, qui est en SATA III, est bien présent dans la sélection de boot. Dernière chose : dans le guide de la carte mère, il est dit qu'il vaut mieux ne pas activer cette option pour avoir un boot rapide ? Sa peut venir de là a ton avis ? Je vais tester si sa change quelque chose !
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lafourche @
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Message Posté le: 23 novembre 2012 à 13:55  Lien permanent
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Affaire à suivre alors ! Clin d'oeil
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tarutaru93 @
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Message Posté le: 23 novembre 2012 à 14:10  Lien permanent
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as tu les dernier firmware pour ton SSD ?
malheureusement, c'est probablement les mêmes symptomes que des milliers d'utilisateurs OCZ avec le contrôleur du ssd qui n'aime pas celui de la carte mere. c'esr un problème recurent depuis un certain temps.
Soi-disant la mise à jour du firmware est utile, mais qui ne resoud en aucun cas 100% des bugs.

bon courage
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Message Posté le: 24 novembre 2012 à 15:19  Lien permanent
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Alors, j'ai remis à jour le firmware (dès fois que), deux ou trois fois, mais toujours rien, c'est même pire qu'avant : maintenant il n'est soit plus détecté, soit lorsque je boot manuellement dessus (ce qui marchais jusqu’à maintenant), il ne se passe rien, écran noir avec le petit tiret clignotant du BIOS pendant plus d'une heure.

Pour ce qui concerne l'option Marvell, c'est bien ce qui est dit plus haut : il y a deux S-ATA III directement connectés au P67 pour le boot, et 4 connectés au Marvell, pour des disques additionnels ou autre, car les temps de latence sont sensiblement plus long --> sa ne vient malheureusement pas de là non plus ...

Du coup, retour à la case départ, il y a bien un problème sur le SSD ... Mais je n'arrive pas à comprendre comment il est possible que pendant un an sa marche parfaitement (j'avoue que c'est fabuleux quand sa marche !) et que subitement sa tombe en panne, qu'on m'en renvois un et que celui-là non plus ne fonctionne pas ! Simple coïncidence ? C'est-il passé quelque chose de spécial avec les SSD OCZ ces derniers temps ?

A votre avis un autre retour SAV pourra-t-il m'aider ? Parce que si c'est pour attendre une semaine et ravoir le même constat avec un troisième voir même un quatrième SSD ... Et surtout comment le justifier ? Le problème vient bien du SSD, car il ne fonctionne correctement sur aucune des deux machines, mais il est comme neuf d'un point de vue logiciel !
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Message Posté le: 24 novembre 2012 à 15:44  Lien permanent
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C'est assez surprenant.

on a déjà testé le "reset" bios mais on peut essayer autrement , tu débranche l'UC de la prise électrique et tu enlève la pile de la carte mère. Ensuite, tu remet la pile et rebranche après quelques minutes.
Enfin, tu essaie de démarrer avec uniquement le SSD comme disque.

Après, tu pourras aussi essayer de voir en activant la compatibilité IDE plutôt que ahci dans le bios. De toute façon, tu n'as rien à perdre.
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Message Posté le: 27 novembre 2012 à 19:08  Lien permanent
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Salut, désolé pour l'attente, je n'étais pas là du week end.

J'ai testé en enlevant la pile et sa me donne quelque chose d'assez bizarre : le SSD est détectable dans les options de boot (en AHCI), je le met en première priorité (impossible jusque là), j'accepte, mais le PC redémarre, sans que rien ne se passe, alors qu'il est censé y avoir un windows parfaitement propre sur le SSD.

Et même si je force le boot dessus, il ne se passe rien, on dirait qu'il s'est "auto-effacé" depuis la dernière fois, c'est très bizarre ! Je vais tenter de réinstaller windows et de voir ce que sa donne !

Donc en gros sa avance pour la détection du SSD (normale maintenant), mais sa fait un problème de plus concernant les infos !
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Message Posté le: 27 novembre 2012 à 19:11  Lien permanent
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question bête t'as essayé de coller ton insall de windows sur un hdd et booté avec?
il est clair que cela sent le retour sav, je sais pas pourquoi tu t'embéte comme cela
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Message Posté le: 28 novembre 2012 à 15:13  Lien permanent
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Pour la réinstallation de windows, sa a marché pour trois démarrage puis rebelote (c'était trop beau Content ), plus détecté et windows endommagé ...

Effectivement, je ne vois plus d'autre solution que de renvoyer au SAV.

Et pour le HDD, oui, j'ai déjà essayé, et sa marche parfaitement, lui au moins, n'a jamais de problème pour démarrer ...

@ civet : je traîne du pied (c'est vrai) pour le renvoyer, parce qu'il est neuf, il m'a déjà été renvoyé une fois suite à mon premier problème, il y a deux semaines.

En tout cas je suis totalement dégoûté des SSD, quand sa marche c'est génial, mais là, quelle est la probabilité que le miens plante, et surtout qu'on m'en renvoie un exemplaire neuf défectueux ! Je le renvoie une fois, et si sa ne marche toujours pas, je passerais chez une autre marque (les Intel sont balèzes à ce qu'il parait), et je trouverais bien de quoi recycler celui-là.

Merci à tous pour votre aide, je renvoie le SSD aujourd'hui et je repost dès que j'ai du nouveau ! Affaire à suivre donc !
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Message Posté le: 17 décembre 2012 à 19:02  Lien permanent
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Salut à tous,

Sa aura mis le temps, mais la panne sur le nouveau SSD est confirmée par materiel.net, et en l'absence de possibilité de l'échanger (le Vertex 3 n'est apparemment plus proposé), ils me proposent un OCZ vertex 4, en même capacité.

Est-ce que j'y gagne au change ou est-ce qu'il vaut mieux demander un avoir ?
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lafourche @
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Message Posté le: 17 décembre 2012 à 19:17  Lien permanent
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Demande un avoir et achète un intel ou samsung.
C'est à mon sens préférable.
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Message Posté le: 18 décembre 2012 à 03:22  Lien permanent
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Niveau SSD je te conseille Samsung 830 ou Intel 330, Intel 520 si tu trouves un bon prix, les Kingston HyperX (3K ou pas) et les Samsung 840 sont aussi très bien malgré leur durée de vie un peu plus faible, je pense que tu dois pouvoir trouver ton bonheur là dedans Moqueur
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Message Posté le: 18 décembre 2012 à 05:23  Lien permanent
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Pareil.
Même si je ne te conseille pas le 840 (mémoire TLC, pas plus performant que le 830 et au même prix, c'est payer le même prix pour avoir moins bien)
Les Vertex 4 sont bien, mais clairement OCZ a eu tellement de soucis de firmware que j'oserais pas trop prendre un SSD chez eux.

Le meilleur ou le presque meilleur SSD est le 840 Pro, mais il est cher.

Un article chez HFR: http://www.hardware.fr/articles/860-1/comparatif-ssd-2012-24-ssd-sata-6g-120-128-go.html

Comme je m'y attendais, il en ressort surtout 3 SSD: le 830, le M4 et le 330.
Si tu es à cheval sur les performances en écriture, prends le 830 qui est mieux de ce point de vue, sinon, prends le moins cher des 3. Clin d'oeil


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Message Posté le: 18 décembre 2012 à 13:13  Lien permanent
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Salut,

Le retour avec avoir a été accepté, je vais maintenant en choisir un nouveau, et j'ai entendu parler des nouveau Corsair neutron GTX, qu'est-ce que vous en pensez ? Sinon je me dirigerais certainement vers un Intel 520, voir un Raid de 330 (sensiblement moins chère je crois).
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Message Posté le: 18 décembre 2012 à 15:56  Lien permanent
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Pourquoi jouer à l'apprenti sorcier avec un SSD comme le corsair neutron GTX qui n'as pas suffisamment d'avis ?

Le RAID de 330, c'est bien beau mais je te conseilles déjà de voir si un seul marche correctement avant d’éventuellement acheter le 2ième.
D'autre, je trouve que c'est un achat peu utile (le ressentit ne sera pas énorme au niveau performances)
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Message Posté le: 19 décembre 2012 à 22:09  Lien permanent
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Et bien merci à tous pour vos conseils, j'ai choisis un Intel 520 en 250 Go (tant qu'à faire), j'espère que cette fois sa tiendra le coup et pour plus longtemps !

Enfin, je dois dire que le SAV de materiel.net est à la hauteur de sa réputation : c'est plutôt rapide et honnête, ils ont été très cool !
En revanche, je suis un peu dégoûté d'OCZ, et je ne sais pas si c'est le contrôleur ou autre, mais franchement, avoir deux pannes coup sur coup dont une sur un SSD neuf, sa fait froid dans le dos, et surtout lorsque cela conduit à deux mois de galère (relatif bien sur :) ), même si je dois l'avouer, j'ai été très satisfait du Vertex 3 pendant un an.

En claire, le problème semble résolu, merci à tous de m'avoir suivi et à bientôt ! Très content
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