EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Freeze pc bureau hardCore

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2012 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde,

j'écris ce petit topic car je suis dans une belle bouze de vache :)

Voici ma problématique, depuis l'installation de mon OS Windows 7 64 Bits sur mon nouveau SSD Sansung 830 120 Go, je dispose de freeze très hardcore me nécessitant un reboot forcé, cela ce produit essentiellement sous les jeux vidéos "war game, Battlefield 3, MOH Warfigther .." et très peut sous le bureau.

Mon SSD Crucial supportais l'OS, désormais c'est mon Samsung qui le supporte et donc j'ai fais de mon Crucial M4 un SSD de jeux ou ils sont installés.




J'ai procéder à plusieurs panoplie de test comme HD Tune qui ne ma relevé aucune erreur sur mes SSD, les débits ont l'air bon et tout deux disposes du dernier Firmware.

Pour information, mon Samsung n'a que de 4 semaines et mon Crucial est du moi de février de cette année

..
Ma config :


I5 3570K
GTX 560 Ti 1 Go
ASRock Z77 Performance (BIOS : 1.3)
G.Skill 2x2 Go PC 17.000.
Alim': Corsair 850 Watts
SSD: Sasmung S830 120 Go (OS Win 7 64 Bits).
SSD Crucial 64 Go (Pour jeux).

Refroidissement par Swiftech T° Max du proc 30 °C
T° Boitier 31°C.


J'aimerais obtenir de vôtre part des solutions qui pourrais résoudre mon problème.


Amicalement,
Raptor_Rico.


Dernière édition par raptor_rico le 16 novembre 2012 à 15:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2012 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
La première chose que j'essaierais, c'est de ne laisser brancher que le disque système et voir ce qu'il se passe.
Tu y installes un jeu avec lequel tu as eu des "freezes".

Ensuite, tu peux effectuer un memtest, un test sous OCCT.

Tu devrais aussi nous indiquer si les "freezes" ont lieu après une certaine période ?

Es ce que tu as effectué des opérations d'optimisations de tes SDD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2012 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
Hmmm...pas claire cette histoire, si je décortique ce qui est dit :

- depuis l'installation de mon OS Windows 7 64 Bits sur mon nouveau SSD Sansung 830 120 Go
- Ses jeux sont installés sur mon SSD Curcial M4 qui étais à la place de mon Samsung

Il faudrait déjà qu'on sache ce qui a été fait sur la machine.

Avant l'achat du Samsung, elle etait configurée comment ?
Y'a eu une copie d'un SSD sur l'autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2012 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'est pas optimiser mon SSD, du moins pas sous Windows, j'ai juste apporté quelques modifications suggéré par le software Magician, mais rien de bien exceptionnel .


j'ai effectuer un test mémoire via le CD de windows mais après le redémarrage il a même pas eu le temps de m'afficher les information qu'il avait freezer...

Pour infos, quand mon OS étais sur mon Crucial, j'avais quelques gèles, obliger de reboot via le power de la tour, mais cela me le faisais 1 fois dans le mois et encore...

Par contre, je m'étais aperçu que en overclockant à plus de 3.9 Ghz le pc avais du mal à suivre que cela soit sur internet ou même en jeux, pas mal applis ou sa buggais, souvent en retour bureau mais pas bcp en freeze. je suis pour le moment repassé en 3.5 Ghz, mem no overcloker.


Je viens de réaliser un est sous OCCT de 5 minutes, si vous souhaitez que je post un graph dite moi lequel, pour moi tout à l'air clean..

Pour te répondre "HarFanG", rien n'a changer dans ma config' hormis que avant, mon OS étais installé sur mon Crucial 64 Go. Désormais c'est mon Samsung 120 Go qui dispose de l'OS et mon Crucial me sert pour le stockage de mes jeux ou ils sont installés.

Aucune copie d'un SSD sur l'autre, je sais que cela peut entraîner quelques problématiques.

je ne l'ai pas préciser mais tous les volumes de mes HDD et SSD on été supprimé puis re-crée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Jeffphoenix @
Paysan
Paysan

735pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 39
Messages: 277
Localisation: Marlenheim, 67
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2012 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Vérifie les timing mémoires dans le bios à chaque fois que j'ai des freezes aléatoires c'est souvent ça.
Ou, mon autre soucis que j'ai réglé facilement. J'avais ressérer mon waterblock sur le cpu trop fort ! Du coup le cpu était écrasé sur les connecteurs, après un appel chez asrock, ils m'ont dit, déssère un poil et depuis plus de soucis.
Histoire de connecteur mémoire qui touchent mal entre le cpu et le socket, parfois suivant la température ça marchait puis freeze.
Enfin voilà une ou 2 piste, sinon faiblesse d'un ssd.
d'où les test ci dessus :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DevilGhost @
Métayer
Métayer

4139pts

Inscrit le: 11 août 2012
Age: 26
Messages: 795
Localisation: Alençon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2012 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Essaie juste les RAM, test avec d'autres si tu peux .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2012 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bien il est vrai que j'ai l’habitude de bien serrer le waterblock, je vais lui faire 1 quart de tour en arrière on ne sais jamais :)

Pour la mémoire mes timing sorte de la config d'ASRock, j'ai bien un profile XMP 1.3 détecté mais je n'est jamais compris pourquoi quand je l'active les timing ne veulent pas démarrer et au final le pc ne démarre pas (reboot 3 fois puis retour timing de base) Si d'ailleurs quelqu'un à une solution pour cela, 2 carte mère, deux même histoire...



je ne vais pouvoir faire un teste avec d'autre barrette de mémoire...

Pour le moment aucun freeze (allumer à 14H00) avec 1 heure de jeux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
DevilGhost @
Métayer
Métayer

4139pts

Inscrit le: 11 août 2012
Age: 26
Messages: 795
Localisation: Alençon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2012 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
T'es à Vienne? Merde si j'avais su plus tôt je te les auraient prétées lorsque j'étais chez mes grands parents ><'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2012 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ouep j'habite vienne Très content Ah ouai carrément :) Pourquoi pas à l'occas' :)


En tout cas aujourd'hui aucun bug !

Pourtant je n'est rien fais de spécial, j'ai juste fais tourné Windows Update j'ai passé qu'une merde aurais pu trainer... Et juste remis mis de base mon Overclock (3.7 Ghz).


Si d'ailleurs quelqu'un sais pour ce profil XMP 1.3 pourquoi il met impossible de booter, je voudrais bien voir ce que cela peut donner.

Voici le la mémoire dont je dispose :

http://www.gskill.com/products.php?index=367


Il met impossible de booter en 2133 Mhz Freq max accepté pour le bootage 2033Mhz...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Freeze PC TimeSpy CPU-Z Kiol OsLand 10 05 janvier 2024 à 19:06
Pas de nouveau message Problème de freeze intempestif en jeu Deszko Composants 36 28 novembre 2023 à 09:30
Pas de nouveau message chaise bureau Tony972 Présentation 1 20 juillet 2023 à 18:53