EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil écran PC pour petit bureau !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ThePunisher @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 31 mars 2024
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2024 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !

Prochainement, je vais emménager dans mon appartement, j'aurai un tout petit bureau : 84cm de longueur sur 52 cm de largeur.

Le bureau est "sur mesure" et il sera "posé contre le mur" - je vous mets un espèce de plan pour visualiser :

https://image.noelshack.com/minis/2024/13/7/1711875146-bureau.png


Je vais monter mon setup - tour, écran, clavier.

Avez-vous une idée pour l'écran afin qu'il prenne le moins de place possible en largeur avec le pied ? Je ne pourrais pas avoir de bras qui se "clipse" car le bureau sera vraiment contre le mur.

Ou bien pouvez vous me proposer des écrans dont les pieds ne sont pas "larges" ?

Merci pour vos conseils ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piwic @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 04 mars 2020
Age: 38
Messages: 58
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2024 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Tu ne peux pas mettre un bras sur le coté gauche du bureau?
Voir faire un trou avec une scie à cloche pour prévoir le support de bras + passage des divers câbles?
Sinon faut surtout chercher un écran avec le pied le moins profond possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThePunisher @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 31 mars 2024
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2024 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
piwic a écrit:
Tu ne peux pas mettre un bras sur le coté gauche du bureau?
Voir faire un trou avec une scie à cloche pour prévoir le support de bras + passage des divers câbles?
Sinon faut surtout chercher un écran avec le pied le moins profond possible


Je te remercie déjà pour ton retour rapide !

Ce n'est pas encore sûr pour le coté gauche du bureau, cela reste à confirmer.

Si jamais il y a un peu de place à gauche : des bras pour le coté existent ?

Quand tu dis : "Voir faire un trou avec une scie à cloche pour prévoir le support de bras" -> faire un trou au centre du bureau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piwic @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 04 mars 2020
Age: 38
Messages: 58
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2024 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
Un trou peut être pas au centre mais oui sur le tablier du bureau genre à 10 cm du bord gauche.

Ensuite pour le bras :
Il n'y a pas de bras pour un coté ou un autre du bureau c'est surtout la longueur et l'amplitude des mouvements qui vont jouer sur le placement du bras.

A tester quand tu auras le bureau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnKoR @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 15 mai 2010
Messages: 276
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2024 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais la même taille de bureau, rien de très problématique mais ma config miniITX était au sol et un pied d'écran plat (AOC 32" QHD puis HP 27" 4K, je ne connais pas les réf).

J'avais étudié le fait de mettre 21/9 qui rentrait presque au mm. Je partais sur quelques visses dans le mur pour monter un écran VESA ce qui me laisse plus de choix d'écrans et libère la place en dessus pour stocker clavier/souris/etc quand je sors des papiers.
Je faisais 1 trou pour passer les câbles jusqu'au PC en dessous, qui tenait sur une étagère (poussière) contre le mur côté pas ventilé : ni trop haut pour ventiler, ni trop bas pour que l'aspi passe en dessous.

Si cela peut te donner des idées 😏


en attente de remplir son NCase M1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

490pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2024 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation, un support vesa directement sur le mur comme sa se fait pour les grande télé, ça peu le faire peut être. 😊 Sa économise la place d'un pied d'écran ou d'un bras sur le bureau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2024 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Etant confronté au même problème, j'ai tenté le bras Vesa déporté : Décevant. La partie articulation qu'il y a de toutes façons derrière l'écran reste épaisse.

Le plus efficace d'après mon expérience, c'est l'écran simple non réglable en hauteur, car réglable en hauteur = barre arrière qui prend trop de place.

Si je dois racheter un écran pour un de mes gamins (qui ont le même problème), ce sera un truc du genre :
https://www.grosbill.com/ecran-pc/asus-tuf-gaming-vg249q3a-23-8-fhd-180hz-fast-ips-139968.aspx

De toutes façons, l'écran sera incliné un petit peu vers l'arrière, donc ce form-factor est plutôt opti : 3 cm perdus à tout casser.

A moins que quelqu'un ici trouve une meilleure idée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ThePunisher @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 31 mars 2024
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2024 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
Etant confronté au même problème, j'ai tenté le bras Vesa déporté : Décevant. La partie articulation qu'il y a de toutes façons derrière l'écran reste épaisse.

Le plus efficace d'après mon expérience, c'est l'écran simple non réglable en hauteur, car réglable en hauteur = barre arrière qui prend trop de place.

Si je dois racheter un écran pour un de mes gamins (qui ont le même problème), ce sera un truc du genre :
https://www.grosbill.com/ecran-pc/asus-tuf-gaming-vg249q3a-23-8-fhd-180hz-fast-ips-139968.aspx

De toutes façons, l'écran sera incliné un petit peu vers l'arrière, donc ce form-factor est plutôt opti : 3 cm perdus à tout casser.

A moins que quelqu'un ici trouve une meilleure idée...


Je te remercie pour ton retour et tes conseils !

En terme de pied, cela prend de la place ? J'arrive pas à me rendre compte de ces pieds en "L"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

624pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2024 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quand même dommage de nos jour de partir sur un 24-25" pour un config mono écran sachant que l'usage principal sera du Flight simulator sur une config globale a 2500+€
Si le bureau est sur mesure tu dois pouvoir faire un petite encoche pour passer un bras/pied fixe qui prendra pas beaucoup de profondeur.
Reste aussi la solution du VESA au mur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz va ou ips d'occase FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27