EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel intérêt le Thunderbolt ???

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FredO @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2012 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Tout est dans la question, pour une config gamer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2012 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Marketing + pari sur l'avenir d'une techno.


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2012 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Théoriquement, le Thunderbolt a des débits ultra rapide, et est surtout utilisé pour les stockages externes.

En réalité, le gain par rapport à l'USB3 ne justifie pas le prix monstrueux de la technologie.

A terme, le Thunderbolt devrait utiliser la fibre optique. D'ici là, la réponse d'Eorl est la plus claire, concise et précise que l'on peut faire ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FredO @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2012 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NHU9B @
Céréalier
Céréalier

7788pts

Inscrit le: 12 octobre 2011
Age: 30
Messages: 549
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2012 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Inutile car très très très très très très très très très très très très très très très très très très peut utilisé, tout comme le eSATA :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2012 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Aucune comparaison possible entre Thunderbolt et Esata, les possibilités ne sont pas du tout les mêmes, et personnellement le Esata je m'en sers casiment tous les jours c'est simplement la meilleure interface de transfert de fichier a l'heure actuelle d'un point de vue vitesse de transfert. De plus il existe du Esata auto alimenté, donc un seul cable pour un hdd externe 2.5" par exemple, vitesse et simplicité à la fois, l'usb3 peut aller se rabiller et l'usb 2 je n'en parlerai même pas. :)




Dernière édition par Romz le 27 décembre 2012 à 22:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2012 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
+1 Romz
J'ai mon DD externe en eSATA, bah c'est tout simplement comme si je l'avais dans ma tour directement branché au SATA de ma carte mère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NHU9B @
Céréalier
Céréalier

7788pts

Inscrit le: 12 octobre 2011
Age: 30
Messages: 549
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2012 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais que je ne m'en sert pas, pour ça que j'ai dit inutile, tout mes disques sont dans ma tour, pour moi le bon vieux USB reste le meilleur. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2012 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
C'est par parce que toi tu ne t'en sert pas que c'est inutile. Et si on veut avoir un disque à transporté ou que l'on veuille, il est bien plus pratique qu'il soit déjà à l'extérieur de la tour plutôt que d'avoir à l'enlever à chaque fois que l'on doit le déplacer. De plus j'utilise perso un boitier externe en eSATA, donc je peux me servir de n'importe quel disque (au format 3.5") avec mon boitier sans avoir une once de perte de débit. Bref c'est comme si j'avais un dock HotSwap

Et puis voilà, le bon vieux USB, euh lol. Avoir des débit en lecture comme en écriture de l'ordre de 100 Mo/sec mini, ça fait quand même bien plaisir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NHU9B @
Céréalier
Céréalier

7788pts

Inscrit le: 12 octobre 2011
Age: 30
Messages: 549
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2012 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, on va approcher les choses différemment, regarde dans le commerce, admettons E.Leclerk ou alors Top Office, tu prends la plupart des PC vendus n'ont pas de port eSATA ou alors de Thunderbolt, de plus les périphériques compatible avec ces technologies ne cours pas les rues. Aussi à part les passionné et ceux qui ce servent régulièrement de l'outil informatique (techniciens, geek, nerd et autre...) le Mr Toutlemonde ne sait probablement même pas que eSATA ou thunderbolt existe, c'est également ce qui m'a fait dire que c'était inutile :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2012 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Le thunderbolt, c'est un gros pari sur l'avenir. Moi ça me rappelle le firewire. En 2004 toutes les carte mères un peu haut de gamme l'intégrait, les ipods l'utilisaient, les disques durs externes aussi. Aujourd'hui il tombe en désuétude. Le thunderbolt pourrait suivre la même voie, malgré des qualités certaines, en raison de son cout prohibitif. Dans tous ses usages (écrans, disques externes), il a des concurrents moins chers et tout aussi performants. Le seul avantage que je vois c'est celui d'utiliser une connexion thunderbolt pour plusieurs fonctions, et l'idée d'un pc ayant un cable unique qui fasse réseau, usb, écran, c'est sympa ; mais là encore, le prix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2012 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Otez moi d'un doute : Le eSata est exclusivement branché en sata2 ou il existe en sata3 ?

Dans le premier cas, mieux vaut prendre de l'usb3. Et on est sur que ça marchera en usb2 sur les PC, alors qu'il faut un port spécial pour l'eSata, relativement peu présent.

Le firewire, c'est bien quand on a déjà des périfs l'utilisant, mais effectivement ça sert à rien de le prendre pour du "au cas où".

Le thunderbolt, c'est beaucoup trop cher pour ce que ça propose pour le moment.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2510pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2012 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
La vitesse du e-sata va dépendre de la carte mère, ce n'est que de la connectique. Dans le pire des cas, un bracket à quelques euros permet de rajouter des ports:

http://www.amazon.fr/StarTech-com-ESATAPLATE2-Support-dAdaptation-Receptacle/dp/B000NPKGH4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1356708721&sr=8-1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 7 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message réel intérêt du HDR ? albatrox Ecrans 20 05 février 2024 à 13:14
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Quel ecran 2K/32''? tartadjol Ecrans 16 28 octobre 2023 à 16:24
Pas de nouveau message [OC] Quel logiciel pour une RX 7700XT Comias Overclocking 6 18 octobre 2023 à 13:13