EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Ultraportable : a la chasse a la perfection

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6832pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2012 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour,

Voici maintenant plus d'un an que je suis sans portables.
Ayant testé l'eeepc, qui ne corresponds pas a mon usage, je suis donc a la recherche de la nouvelle star du pc qui envois du lourd.

Mes usages :
Internet
Film
Son
Word/excel


Mes exigeances
Fin et légers
Peut lire un bon BRRip
Bonne autonomie (au dela de 5 h si possible)
Un port RJ45 obligé
Support du BT obligé
et enfin la plus grosse condition : Ecran mâte car les écrans brillants sur des appareils nomade sont la peste du monde informatique, (pire qu'apple)

les bonus : un écran de qualité, surtout au niveau de la restitution des couleurs et un accès simple aux composants.

Et vu que c'est noël, on vas donner un ordre de prix : moins de 900 €
pour donner un ordre d'idée je comptes m'acheter cela faute de propositions plus adéquates.


Merci de vos avis éclairés.

Bisous et bonne fin du monde, d'année.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.

Dernière édition par nainno le 02 janvier 2013 à 09:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2012 à 02:59  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou,
Ça va hérisser pas mal de monde mais ... 5h d'autonomie a part sur un macbook pro je demande a voir ... Sur mon mac je les tiens sans soucis, tous mes collègues sur pc portables ils sont pendus a la prise après 1h30 a tout péter. Peut être pas quand le matos est neuf mais ça mets pas longtemps...
Sinon n'importe quelle machine actuelle peut lire un BDRip, meme sous atom (eeepc)
Donc en définitive pour faire du excel pas besoin de payer 900 plaques Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2012 à 04:12  Lien permanent
Répondre en citant
A priori n'importe quel ultrabook sera largement suffisant...
En définitive il n'y a que l'écran mat, le port rj45

Un truc comme ça :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-ultrabook-532u3c-a01fr-83496.html?affcode=adwords_shop&gclid=CNTKuMLSw7QCFaTMtAodcmAAdw

A moins de 600 euros, 1,5 kg, avec une finition alu sympa et qui suffira amplement a contenter toutes tes exigences.
Au niveau autonomie, on se retrouve dans les 4h en utilisation mixte.

Après à ce niveau de prix, il ne faut pas s'attendre à avoir l'équivalent du très haut de gamme mais il se défend pas si mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2012 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Il te faut un 15" ?


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6832pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2012 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
15 pouces c'est un peu trop.
Du 13 pouces me parait convenable.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28576pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2012 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ha, 13"; on peut peut être y arriver !
Parce que un ultra book avec un port RJ45 et une dalle mate, c'est pas très certains... Surtout à moins de 900€.
Et je suis d'accord, 13" c'est pas mal entre petit et grand.
Pour les 5H, à part les netbook je ne suis pas sur que beaucoup en sois capable, je vais voir...

EDIT:
Ce que je peux voir, c'est du Samsung, Acer ou Toshiba, à départager avec l'autonomie et l'écran !
En mat:
Samsung: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-ultrabook-530u3c-a05fr-83498.html
Samsung: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-ultrabook-530u3c-a06fr-83497.html
Samsung: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-ultrabook-532u3c-a01fr-83496.html
Toshiba: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-portege-z930-12q-84024.html
Toshiba: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-satellite-z930-13n-86169.html

Toshiba plus chère, mais dans ton budget, et surtout de part leur conception, bonne autonomie, certainement vers les + de 6H;( i5 et batterie 8cellule !)
Par conter, pas de RJ45, UltraBook inside...
Un PC portable léger, pourrait en avoir:

Exemple: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-portege-r930-14g-84031.html
Et certainement d'autres...
PAs trop gros (raisonnable), dans le même poid, config un poil suppérieur...
Mais du coup vu qu'il se débarrasse de sa nomenclature d'ultrabook et donc de fin et autre, il se permet le rj45; et toujours une bonne autonomie !

A méditer donc.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2012 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour apporter mon grain de sable, je ne pense pas que tu puisses trouver un portable avec un écran fidèle pour le prix.


N'importe quel ultrabook en dessous des 1000 euros aura une dalle présentant un delta E supérieur à 10, ce qui est très mauvais (3 étant considéré comme excellent). En effet, Intel n'a apposer que très peu de critère dans son appelation ultrabook concernant la qualité de l'écran.

Les seuls ultrabook présentant un bon Delta E à ma connaissance sont:

L'asus UX31A prime, 1100 euros:http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-zenbook-prime-ux31a-p13372/test.html

Le samsung série 9 aussi au dessus des 1000 euros (attention, la version 13 pouces, car l'écran de la version 15 pouce est juste exécrable) http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/samsung-serie-9-900x3c-p13477/test.html

Et bien sûr n'importe quel macbook
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6832pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2012 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour mon rapport qualité prix, ce samsung me parait vraiment pas mal.
Un écran mâte, un accès simple aux composants au cas ou. une autonomie un peu faiblarde, mais ca le feras. pour la gamme de prix, l’écran est acceptable.


Les macs, tu peut faire une croix dessus, je souhaites être libre de mon OS, et j'ai une infra Windows chez moi. Ils font du bon matos, mais je n'approuves pas leurs politique. C'est éthiquement inacceptable, pas techniquement.

En tout cas mercis pour vos conseils.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Test Waizowl OGM Cloud : la perfection de très près ! JMC Claviers et souris 0 22 mars 2024 à 10:30
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20