EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle configuration [3D/FX/Rendering]

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zeldads @
Saisonnier
Saisonnier

118pts

Inscrit le: 13 janvier 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2013 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les amis !
Je suis un trèèèèès grand amateur de CowCotland, j'y passe plusieurs fois par jours depuis... très longtemps (en fait', la page s'ouvre automatiquement quand j'ouvre mon navigateur Très content)

Alors voilà, je me présente, je suis étudiant infographiste, en troisième année (et dernière :) ). Je suis un grand amateur d'hardware par la même occasion... Je monte une petite dizaine de PC par an, que je fais gratuitement, mené par la passion et l'odeur des composants neufs (je pense que vous voyez ce que je veux dire Très content).

Je commence à me demander si je vais commencer à faire évoluer ma tour, ca fait deux/trois ans que ça n'a pas changé (Bon, à part le ssd, les écrans, un peu de ram en plus chaque année (j'ai commencé à 8go)... pour me tourner vers un I7 3770k et une 670 GTX, mais, mon cerveau n'arrête pas de me dire "Attends juin, tu vas regretter les nouveaux Haswell...)

Ma configuration actuelle :

i7 930 OC 4.0Ghz/Noctua ND-14
SanDisk SSD Extreme 120 go X2 (Windows, logiciels)
OCZ Vertex-Turbo 32go (Cache logiciels (After, premiere,fumeFx)
Samsung SpinPoint F3 1To (Jeux, ect)
5970 ATI Sapphire (A l'époque, j'ai bien taxé !! Ca faisait 1/2 du prix de ma config...)
Une tour Antec Twelve Hundred
X58a-UD3R pour la carte mère
12go ddr3 1600Mhz Kingston Xtreme)
Corsair 850W modulaire
Pour les écrans, je compte pas changer, ça me va très bien... et c'est très bien pour mon domaine : un Asus 27" (Bon, du Led, c'est mal, mais, je travaille pas les couleurs dessus :p). Et une Cintiq 21UX.

Voilà, j'ai rien oublié normalement :O.
J'aimerais surtout faire du rendu par Gpu (Nvidia oblige... Vu qu'ils sont les principaux partenaires et c'est ceux qui détiennent Mental ray, iray & cie.) avec des coeurs cuda, pour gagner du temps.



Enfin voilà, je compte changer seulement sur ce point : Processeur, carte graphique, rajout de ram (passer à 16go sûrement). Après, quitte du gain ? Ce que je cherche, c'est à perdre en temps de rendu. J'ai souvent penser à faire une renderfarm, mais bon, le budget, il n'est pas le même du tout... Enfin voilà, je suis ouvert à toutes propositions ! :). Je suis un peu dégouter d'avoir râter la belle promotion récente de la 670Gtx... (Hésitation à l'acheter sur le coup).

Merci d'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2013 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Hello :) !

Passage à 4go de plus de la même série, un FX8350 (En rendering/puissance brute il est presque au niveau d'un 3770k et en jeu presque au niveau du 2500k pour 180€ Clin d'oeil)

Et la cg bah du coup une petite 660 Oc je verrai ça Clin d'oeil ou une 670 si tu es gourmand ;D ! (Bien que la 5970 est loin d'être limitée même à l'heure actuelle tout de même, on est au-dessus de la 580!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeldads @
Saisonnier
Saisonnier

118pts

Inscrit le: 13 janvier 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2013 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Mais niveau potentiel, il faut qu'il tourne à 4ghz pour atteindre la version i7 3770k non oc...

http://www.tomshardware.fr/articles/fx-8350-bulldozer-vishera,2-5-9.html

Alors, un i7 3770k OC 4.8Ghz, j'imagine pas le gouffre :/. Ce n'est pas le même prix, c'est sûr :).

Au début, j'allais partir sur un I7 3930k / 16 go de ddr3 / Avec une 670 Gtx. MAis je me demande si ce n'est pas mieux d'attendre la prochaine gamme...

Pour la carte graphique, le problème, c'est qu'il y a des problèmes de drivers avec les logiciels côté ATI/AMD. Nvidia n'est pas le partenaire pour rien d'Autodesk... Et je passe complètement à côté du rendu GPU avec Ati. Et le nombre de coeurs Cuda est vraiment important pour que ça soit intéressant niveau gain de temps.

Edit : En regardant de plus près sur ce forum, le FX-8350 a l'air d'être un gouffre en W concernant l'OC. Surtout qu'il est visiblement assez limité, et qu'à même fréquence d'horloge, le i7 le mange tout le temps.

http://forums.anandtech.com/showthread.php?t=2294486&page=3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zeldads @
Saisonnier
Saisonnier

118pts

Inscrit le: 13 janvier 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 01:12  Lien permanent
Répondre en citant
En fait', même deux petits serveurs de rendus pourraient faire l'affaire pour épauler mon ordinateur. Du genre, des configurations à 400€ à partir d'I5, pour 800€ au total.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Faux zeldads, le 8350 à la puissance qu'un i7 2600K en app donc tu sera juste 5% moins perf, beaucoup de site Anglais le prouve !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !
Si tu fais du rendu par cuda, tu pourrais être tenté d'ajouter un 2è CG d'ici un ou deux ans. Et là une plateforme LGA2011 pourrait devenir intéressante (40 lignes PCI-E + RAM 4 canaux)
Après suivant le budget un i7 3820 (quad core seulement, mais plus de cache q'un 3770, pour pas plus cher) peut faire l'affaire. En suite il pourra être remplacé par les futurs Ivy bridge-E (sortie prévu au 3è trimestre) Et là tu pourras craquer pour un 6 coeurs Très content

De ce qu'on peut lire à droite et à gauche (à prendre avec des pincettes bien entendu) Haswell ne sera pas transcendant au niveau perfs pures (+5-7% à nombre de coeurs et fréquence égaux). Et puis ça fait une longue attente Clin d'oeil De plus les Haswell-E ne même pas sur les roadmaps Intel.

En tous cas bonne réflexion à toi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue, le socket 2011 peut être pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
zeldads @
Saisonnier
Saisonnier

118pts

Inscrit le: 13 janvier 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrais que c'est intéressant. J'avais mis un peu de côté le 2011 pour le prix...

Du coup, j'hésite :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Sa va encore, le 3820 même prix que les i7 sandy/ivy bridge et tu as des cartes mères à moins de 200€ par contre je sais pas ce qu'elles valent x)

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_2011_puis_ref_est_in10055515.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tarutaru93 @
Paysan
Paysan

730pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Messages: 308
Localisation: Seine Saint Denis
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

avant toute chose, de quel budget disposes tu ?
tu travailles avec quelles softs ? (certains sont plus à l'aise avec du Nvidia et d'autres avec Ati ?)
ta principale preoccupation est de gagner du temps sur les rendus ??

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Et très honnêtement, est-ce que pour ton utilisation tu es bridé par ta cg ? Car une 5970 ça en a encore pas mal sous le coude très franchement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeldads @
Saisonnier
Saisonnier

118pts

Inscrit le: 13 janvier 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
- Je commence à péter un plomb, Chrome ou Cowcotland arrête pas de refresh, ça fait trois fois que je recommence mon message xD -

Budget 600/750€

Alors logiciels : 3ds max/Xsi/Maya/Nuke/Gamme adobe/UDK

Les nvidias ont les coeurs cuda que utilise Iray et Vray RT. Sur vrayRT, il y a l'openCL, mais j'ai jamais eu des bons résultats, les temps de rendus énormes, un rendu... qui n'est pas le même avec les mêmes parametres... Bref...

Selons les benchs, les reviews, les rendus avec carte graphique, je peux gagner jusqu'à 3/4 fois le temps de mon rendu de base avec le processeur. A chaque fois la même chose ressort : Ca rend inutile le processeur. Ce n'est pas pour rien que les rendus d'avatar ont été réalisés sur des farms de rendu de carte nvidia (des cartes de rendus spécifiques qui coûtent bonbon, mais ça reste le même principe pour le calcul).

Etant donné que pour le travail que je fais actuellement, un petit court, ma scène optimisé, mets 8 minutes à rendre pour certains plans.

Par défaut, les nvidias supportent mieux niveau pilote les softs d'infographie, d'ailleurs, on dit toujours : 3D = Nvidia...

A l'époque de l'achat de la 5970, je pensais pas particulièrement à cet aspect là.

En bref, j'ai besoin de gagner du temps sur mes rendus. Pour la 5970, je sais très bien de quoi elle est capable, elle est OC aussi, dans les jeux, je mets toujours pratiquement tout à mal sans aucuns problèmes. Ici, c'est d'un point de vue logiciel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28583pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10407

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas vraiment le temps, mais quand je vois du 3820, à part 2 -3 truc, il reste derrière un 3770K... (et donc autant avoir un très bon FX 8350).

SI c'est pour ça autant ne pas partir sur du 2011, en plus ça dépend vraiment de ce que tu utilise.
Sincèrement, avec 750€, t'aura pas mieux qu'un FX 8350 + 580 pour les CUDA.
Un ti SSD, ou alors un SSD Catching pour en profiter sur l'ensemble de ton stockage.

Pensé à la RAM, mini 16Go, si t'as plus tant mieux; si possible en CAS d'un peu plus que 12800 (qui est le "mini") en 1800MHz ça doit le faire !
Dommage que les RAM Beats sur Amazone ne sont plus dispo avec les soldes car apparemment ça à marché.

EDIT: T'as ce qu'il faut au final en SSD et caching !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
zeldads @
Saisonnier
Saisonnier

118pts

Inscrit le: 13 janvier 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2013 à 02:43  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, pour 850€, je peux tourner avec un 3770k+carte mère+670Gtx avec une marge de baisse de prix sur la carte mère (j'ai compté 200€).

Quitte à acheter du matériel, c'est un investissement important, je change que tout les 3/4 ans. Donc, je préfère vraiment prendre quelque chose dont je vais pouvoir exploiter le potentiel. Même si il y a des limites au budget quand même... Là, ici, c'est surtout un "upgrade" et pas un nouveau pc (à la base, si on me propose un plan de plusieurs pc pour du rendu avec à l'appuis des infos qui montrent que c'est plus performant qu'une seule station de travail...).

Ce que je veux dire, c'est que c'est une upgrade qui commence à se sentir sur mon travail, mais qu'il faut pas que ça soit le prix d'un nouveau pc à 1100/1200€... A ce niveau là, autant faire une nouvelle tour...

Pour la 580GTX, elle est pas intéressante au niveau où la quantité de ram GPU est TRES importante dans les rendus GPU. Il faut vraiment taper dans le 2/3go. Le nombre de coeur cuda sur la 580 tourne autours de 500, et 1344 sur la 670Gtx soit plus que le double, ce qui est ultra intéressant, il y a un vrais gouffre sur ce point là)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2512pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2013 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Attention, les unités des gtx 600 ont été simplifiées, donc au final, la plupart des tests sous CUDA les placent derrière les 500 (les 500 sont entre 0 et 80% plus rapides selon les cas). le principal avantage restant aux 600 serait les version 4Go disponibles.

quelques tests pour donner un idée:
http://forums.creativecow.net/thread/2/1019120
http://www.anandtech.com/show/5699/nvidia-geforce-gtx-680-review/17
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 eS : une nouvelle référence en la ma... JMC Claviers et souris 1 07 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 38 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52